3 façons de partir à la découverte de l’Amérique

de | 25 février 2018

L’Amérique est un continent magnifique où il y a tant de choses à découvrir. Voici quelques itinéraires pour découvrir l’Amérique de façon originale.

Partez à la découverte de paysages extraordinaires

Nous vous proposons ici des voyages organisés en Amérique afin de découvrir les paysages du continent. En prenant comme destination la Bolivie, le Costa Rica, l’Équateur ou le Venezuela, vous serez plongé au cœur de la nature américaine.

En Bolivie, vous découvrirez des paysages légendaires. Ce pays d’Amérique du Sud se trouve entre les canyons, le lac Titicaca, les montagnes de la cordillère des Andes et les lagunes de toute beauté. Vous n’avez pas besoin d’un gros budget avant de vous rendre en Bolivie, le coût de la vie n’est pas élevé dans ce pays. Même avec moins de 5 euros par jour, vous pouvez y passer un séjour de rêve. Les endroits incontournables du pays sont La Paz, Tupiza et Cochabamba.

Le Costa Rica est par contre situé en Amérique centrale. C’est la destination idéale pour faire de l’écotourisme. Le pays compte de nombreuses réserves et zones protégées. Le parc national Braulio Carrillo situé à proximité de San José représente la plus grande biodiversité du monde. En plus de paysages fascinants, vous pouvez admirer des oiseaux comme le toucan à carène, l’aigle orné, l’ara de buffon et l’ara macao.

En équateur, le dépaysement sera total. Vous serez émerveillé par l’archipel des galapagos, le village des Indiens de la vallée des volcans et les paysages en altitude. Le Venezuela fait partie des pays les moins chers d’Amérique. Ce pays a tant à offrir. Ses paysages sont somptueux. Ne ratez surtout pas les belles chutes de salto angel.

Découvrez l’Amérique à travers ses plages

À Los Angeles, découvrez Venice Beach, une plage typiquement californienne. Vous allez aimer les sables fins, les skateurs, tatoueurs et artistes présents sur la plage. Venice Beach représente l’Amérique avec toutes ses particularités.

Sur les plages hawaïennes comme Hanaumay Bay, vous serez émerveillé par l’écosystème du pays. Impossible de visiter cette plage sans voir des poissons multicolores s’agiter dans l’eau. En Argentine, sur la côte atlantique, les plages de Mar del Plata sont bondées de touristes. Les gens viennent de tous les horizons pour surfer et pratiquer de nombreuses activités nautiques.

Découvrez l’Amérique à travers ses musées

L’Amérique abrite de nombreux musées retraçant l’histoire du continent. Il existe aussi une multitude de musées d'art en Amérique, surtout aux États-Unis. Le Metropolitan Museum of Art (encore appelé met) situé à New-York est le plus grand musée d’art des États-Unis. Ce musée vous propose une collection des plus belles œuvres d’art du monde entier. Vous y découvrirez les œuvres de Van Gogh, de Monet, de Vermeer, les trésors et pièces des civilisations romaines, grecques, etc.

Toujours aux États-Unis, le Museum of Fine Arts de Boston dispose d’une grande collection d’œuvres d’art de tous les continents. Explorez le génie artistique du continent et les collections d’instruments de musique du musée. Il existe aussi d’autres musées avec d’immenses collections comme le musée des beaux-arts du Québec ou la galerie d’art de Vancouver.