Comment apprendre la numérologie ?

de | 1 août 2018

La numérologie ou étude des nombres est une discipline qui intéresse de plus en plus de personnes. Elle permet de mieux comprendre les cycles de la vie et tient compte de la situation de chaque personne. Ainsi cette discipline donne un aperçu de la destinée de chacun et favorise le libre arbitre. Pour apprendre la numérologie, il faut lire les livres d’initiation et connaître certains principes de calcul.

Comment déterminer son thème astral ?

La numérologie est beaucoup plus précise et inclusive pour réaliser les prédictions. Par exemple, l’horoscope est moins précis, car il ne tient compte que du signe astrologique (position exacte du soleil à votre naissance). La numérologie quant à elle donne des informations plus détaillées, car elle tient compte de plusieurs données.

Le thème astral ou thème natal en est un parfait exemple. Le calcul de cette importante donnée est plus compliqué que celui de l’année personnelle ou du chemin de vie. En effet, il se calcule grâce à la position de l’ensemble des planètes à votre naissance et d’autres données comme la date de naissance, le lieu de naissance et le temps sidéral (heure de naissance corrigée), les douze maisons solaires, les transits, l’ascendant, le signe astrologique…

En tenant compte de toutes ces données, on obtient une photo nette et bien détaillée du ciel à votre naissance. Ainsi, il est plus facile d’avoir plus d’informations sur vos relations professionnelles, amoureuses, interpersonnelles, votre santé, votre spiritualité, etc. N’hésitez pas à vous rendre sur le lien numerologie.ch/theme-astral-gratuit pour mieux calculer le thème natal et obtenir des résultats probants.

 

Savoir réduire les données en chiffres et les interpréter

Il existe deux types de numérologie : celle avec les nombres et celle avec les lettres. Mais dans les deux cas, l’objectif reste le même : réduire au maximum les données pour obtenir un seul chiffre. La numérologie étant basée sur l’exploitation des chiffres, il vous faudra être à l’aise avec les méthodes de calcul pour pouvoir tirer des conclusions significatives. Il faut préciser qu’il existe certains nombres très précieux en numérologie qui sont irréductibles. Ces nombres appelés  » maître nombres  » sont au nombre de trois. Il s’agit des nombres 11, 22 et 33. Chaque nombre a une vibration particulière en numérologie, mais nous allons nous pencher seulement sur ces maîtres nombres, car ils sont plus influents.

Le nombre 11 reflète une personnalité sensible. En plus d’être sensibles, les personnes dont le calcul met en évidence ce chiffre sont autonomes et très à l’écoute. Elles sont considérées comme des leaders et n’ont pas de réticence à se sacrifier pour le bien-être collectif. Mais attention à leur côté manipulateur et machiavélique.

Le nombre 22 témoigne de la facilité à travailler, à diriger, à concrétiser les projets. Toutefois, il faut relativiser ce nombre et ne le considérer comme déterminant que s’il revient plus d’une fois.

Le nombre 33 est quant à lui rare. Ce nombre à forte dimension spirituelle est interprété de manière différente d’un numérologue à un autre. Tout dépend du feeling.