Comment s’agrandir sans déménager?

de | 16 avril 2018

Votre société est prospère et malheureusement pour vous, vous commencez à vous sentir à l'étroit dans vos locaux ?Mais vous ne voulez ou ne pouvez pas déménager pour des raisons financières ou par attachement à votre environnement immédiat. Voici pour vous quelques astuces pour obtenir plus d’espace exploitable sans quitter vos locaux actuels.

La création stratégique d’espace dans les pièces

Comme le dit un grand philosophe : «Rien ne se perd, tout se transforme». Vous pouvez donc vous avoir un plus grand espace exploitable sans pour autant déménager. Plusieurs techniques sont applicables dont l’utilisation de dispositifs de rangement mural. Vous pourrez ainsi exploiter chaque centimètre cube de vos locaux et gagner plus d’espace. Plusieurs entreprises sont aujourd’hui disponibles pour vous construire des étagères métalliques personnalisables selon vos besoins. Il y en a également qui sont fabriquées en bois pour ceux qui préfèrent utiliser les matériaux classiques.

Surélever votre bâtiment

L’autre option consiste à procéder à une extension de votre demeure pour avoir de l’espace dans d’autres pièces. Vous aurez alors besoin d’un permis de construire. Les démarches sont de plus en plus simplifiées en France pour un tel document juridique. Vous pourrez alors construire des pièces annexes au-dessus de votre bâtiment. L’autre avantage est le fait d’offrir une très belle vue à vos invités lors des festivités de tout genre. Il est préférable de reproduire le même plan que celui initial au niveau de l’étage. Vous aurez ainsi un alignement parfait des portes et fenêtres afin de vous d’aller en respect aux clauses liées à votre permis de construire.

Une extension au sous-sol

Parfois, on a du mal à jeter certains outils ou matériels qui sont soit porteurs de souvenirs soit à cause de leur coût. Mais l’espace commence à sérieusement manquer et on se pose mille et une questions. En réalité, le sous-sol lorsque certains critères sont remplis est exploitable pour gagner plus d’espace. Vous pourrez ainsi l’aménager lorsque la hauteur en dessous du plafond excède 2,20m. Il y aura alors de l’espace pour ranger vos vieux matériels.