Détente en Bretagne, que pouvez-vous y faire ?

de | 25 novembre 2017

La Bretagne ça vous gagne ! Nous nous disons toujours la même chose lorsque nous allons en vacance en camping en Bretagne ! La raison de cet engouement est simple : la Bretagne est une région riche en patrimoine, paysages et animations.

Une région de toute beauté

Beaucoup ne jurent que par la Côte d’Azur, nous c’est par la Bretagne !

Que ce soit les Côtes d’Armor, le Finistère ou le Morbihan, nous n’avons pas trouvé de région plus belle ! (nous évitons volontairement de parler de l’Ille et Vilaine, plus grise et plus triste !). 

Dans les Côtes d’Armor, vous pouvez visiter Dinan, Dinard, Erquy, aller au Cap Fréhel, voir la Côte de Granit Rose, bref vous en avez plein la vue !

Dans le Finistère et le Morbihan, il vous faut absolument aller à Belle-Ile-En-Mer, Concarneau, Carnac et sur les plages sauvages !

La campagne bretonne a également beaucoup de charme, vous vous en rendrez compte très rapidement.

Des animations toute l’année, ou presque !

En plein été, la Bretagne est une région en pleine effervescence ! 

Les nombreuses villes bretonnes ont toutes leur festival, leur concours de danse traditionnelle et les activités sont nombreuses dans le sens de la culture !

Vous pouvez également pratiquer des activités un peu plus « punchy » : faire de la planche à voile sur les plages de sable dans les Côtes d’Armor, faire du surf dans l’un des nombreux spots du Finistère et du Morbihan (attention les courants peuvent être traitres), faire de l’accrobranche partout où il y a de la forêt (nous pensons notamment à la Forêt de Brocéliande) ou bien partir en mer sur un bâteau de pêche !

Comme vous l’aurez compris, la Bretagne allie à la perfection paysages grandioses, richesse des monuments, tradition et modernité.