Le grand succès de Sophie la girafe à travers le monde

de | 27 mars 2018

Sophie la girafe est le hochet pour enfant qui existe déjà depuis 1961. À l’époque, elle appartenait déjà à nos parents ou même nos grands-parents. Maintenant, elle reste encore la meilleure amie de nos enfants. Sophie constitue beaucoup d’émotions et de nostalgies pour être offert comme le cadeau d’un nouveau-né de la famille. Elle continue à faire bonne impression auprès des parents et à combler les tout-petits. Sa notoriété en tant que hochet de qualité ne cesse de grandir.

Cadeau de naissance idéal : Sophie la girafe

Pour les premiers mois de bébé, il est vraiment difficile de faire le choix sur les cadeaux bébés. C’est vrai qu’il existe une large gamme d’articles de puériculture sur le marché, mais trouver le jouet idéal est compliqué. Si vous dressez une liste, n’oubliez jamais de noter les jouets d’éveil et les accessoires utiles. Toutefois, quel que soit le cadeau offert, ça fera toujours plaisir aux parents. Seulement, il est toujours plus beau d’offrir un cadeau original et indispensable pour le nourrisson. Vous pouvez choisir par exemple un coffret de bain, un thermomètre de bain ou un kit de naissance pour la literie de bébé. Par ailleurs, pour les jouets d’éveil, vous pouvez opter pour Sophie la girafe. Sophie la girafe est d’ailleurs un jouet qui s’adapte aux bébés dès leur premier âge. Elle participe pleinement à l’évolution psychologique du tout-petit. Elle est conçue à base de caoutchouc naturel donc elle est saine est sans danger pour les bébés. En outre, ce n’est pas un jouet de bain, donc il faut faire attention pour qu’il ne soit pas plongé dans l’eau. Également, il est important de faire attention aux instructions du fabricant. Nettoyer Sophie est impératif à l’aide d’un chiffon mouillé.

Sophie la girafe traverse le temps et l’espace

Cet article a été créé il y a plus de 50 ans et à ce jour, elle profite d’un succès considérable. Avec tous les avantages que Sophie la girafe présente, elle attire toujours les parents d’aujourd’hui. Plus précisément, elle est conçue par Rampeau à partir d’une transformation de la sève d’hévéa en caoutchouc et mise en vente le 25 mai 1961. Elle est alors entièrement naturelle et fabriquée de manière artisanale. Pour réaliser une Sophie, il faut 14 opérations manuelles. Jusqu’à maintenant, ce mode de fabrication est toujours respecté. Sur 800 000 naissances en France, il a aussi 800 000 Sophie vendues. Ces chiffres prouvent déjà sa grande réussite. Son succès ne s’arrête pas là, elle est également le jouet le plus connu dans le monde et à l’heure actuelle, elle est présente dans plus de 70 pays. La girafe a été choisie pour que la forme soit facilement préhensible par le bébé. Elle est aussi parfaite pour stimuler les cinq organes de sens. En plus, Sophie est capable de soulager les douleurs de gencives durant la première poussée dentaire. Elle constitue effectivement un hochet de dentition polyvalent.

Catégorie : Jeux