Que peut-on faire à proximité de Fréjus ?

de | 26 février 2018

Que peut-on faire à proximité de Fréjus ?

Fréjus est une commune située dans le département du Var, au Sud-Est de la France, en région Provence. Envie de vous y rendre ou à proximité ? Les choses à faire sont nombreuses et variées entre les lieux d’intérêt, les musées et monuments incontournables, les magnifiques sources d’eau, les sites naturels, etc…

Retrouvez dans la suite une sélection des meilleures choses qu’on peut faire à proximité de Fréjus. 

Faire une randonnée sur le sentier du Littoral

Envie de découvrir le littoral azuréen différemment ? Lancez-vous dans une magnifique balade sur le sentier du littoral, qui offre plus de 200 km de pistes riches en couleur à parcourir. La balade commence à Saint Raphael, du Port Santa Lucia jusqu’à la Pointe de la Beaumette à Agay. Vous emprunterez ensuite une piste serpente, entre la mer et le Massif de l’Estérel. Il vous faudra environ 2h30 minutes pour terminer ce parcours de 8,5 kilomètres qui révèle la beauté des fonds marins et des paysages du Littoral.

Aller au Lac de saint Cassien

Situé à une trentaine de minutes de Fréjus, le Lac de Saint Cassien est un petit coin de nature, arboré et verdoyant dans l’arrière-pays varois. Vous y trouverez de nombreuses activités à faire en famille ou entre amis : paddle, canoë, pédalos, parc aquatique. Vous pourrez également déguster un délicieux met dans son petit espace restauration. Et si vous avez envie de vous rafraichir, vous pourrez aussi vous baigner dans la plage Okwide. Songez à vite aller réserver les activités dès que vous y serez ou à passer un coup de fil la veille pour réserver car elles sont vites prises d’assaut.

Découvrir le massif de L’Estérel

Il s’agit d’un massif de 32000 hectares, entre Méditerranée et Provence, caractérisé par une roche de couleur rouge, des reliefs accidentés, des criques abruptes, des paysages déchiquetés, qui lui procurent un fort charme. Il s’étend sur les communes de Saint-Raphaël, Fréjus, Bagnols-en-Forêt et les Adrets de l’Estérel. De nombreux sentiers vous permettront de découvrir les magnifiques paysages et richesses du domaine : le rocher Saint-Barthélemy, le belvédère du Cap Roux, le pic de l’Ours, la calanque et le cap du Dramont, les gorges du Blavet, le ravin du Perthus et le mont Vinaigre qui est le point culminant du massif offrant de magnifiques points de vue à une altitude de 614 mètres. Vous pouvez parcourir ces divers sentiers à pied, à cheval, en VTT ou encore en escalade.

Faire de la chasse au trésor à Agay

C’est ici à Saint-Raphaël que vous pourrez profiter de ces intéressantes activités et jeux d’aventures très ludiques proposés par Estérel Aventure pour permettre de découvrir Agay. Les possibilités sont multiples, pour tous les goûts et tous les âges : chasse au trésor, enquête policière, petit raid sportif, etc… Venez en famille ou entre amis tester entre-autres le rallye Aventure “ les clefs d’Agay ”, une chasse au trésor qui vous fera sillonner les divers coins d’Agay, entre rues et bord de mer, dans le but de trouver les chiffres de la combinaison permettant de déverrouiller un coffre. Les épreuves sont nombreuses : défis culturel, défis sportifs, plongée en mer, tour en barque, jeu de tonneau percé, etc… Vous passerez un très bon moment en famille ou entre amis.

Visiter le rocher de Roquebrune-sur-Argens

Situé sur les communes de Roquebrune-sur-Argens et du Muy, le rocher de Roquebrune est caractérisé par un mélange de couleur rouge de grès, contrastant avec le vert du maquis. Son relief est constitué de crêtes déchiquetées et falaises abruptes. Classé site d’intérêt national, le rocher de Roquebrune se dresse entre les massifs des Maures et de l’Esterel. Une magnifique vue de 360° vous attend au niveau de son point culminant à 372 mètres d’altitude, sur Fréjus, la vallée de l’Argens, l’Estérel et les Alpes au loin. A ses pieds, il est bordé par l’Argens. L’érosion a eu de nombreux impacts sur le rocher : des grottes sculptées et creusées, des failles plus grandes et des colonnes redessinées en forme de champignons, exemple des Deux frères. Une de ses grottes abrite un ermite depuis plus d’une cinquantaine d’année.

Envie de découvrir tous ces lieux d’intérêts et de profiter de toutes ces possibilités d’activités intéressantes et ludiques à proximité de Fréjus ? Installez-vous alors dans un camping à Roquebrune sur Argens et c’est parti pour un séjour confortable et riche en activités.