Quel est le prix de l’immobilier à Saint Gervais ?

de | 15 décembre 2017

Avoir sa propre maison, ce n’est vraisemblablement pas ce qui intéresse la majorité des Français. Et pourtant, l’investissement immobilier est un investissement qui porte vraiment ses fruits à long terme. Acheter un bien immobilier n’est pas chose facile en France. Pour cause, le prix dans certains endroits de l’hexagone. Le prix de l’immobilier varie d’une région à une autre, bien que certaines régions pratiquent des prix assez similaires. Saint Gervais est une commune française en plein essor, qui intéressent beaucoup de personnes dorénavant. Alors, quel est le prix de l’immobilier à Saint Gervais ?

Prix du mètre carré appartement et du mètre carré maison

A Saint Gervais, les prix des biens immobiliers sont fonction de plusieurs facteurs. Nous nous tournerons ici vers les appartements et les maisons, en général. Le prix du mètre carré appartement est très similaire à ce que nous voyons dans les grandes villes de France et des pays voisins. Le mètre carré d’un appartement coûte 3 280 euros en moyenne. Mais à Saint Gervais, ce prix peut baisser,et venir jusqu’à hauteur de 1 931 euros. Il peut également augmenter jusqu’à hauteur de 4 850 euros.

Il en est de même pour le mètre carré d’une maison. Celui-ci est assez similaire à celui des grandes villes de France et des pays environnants. Le prix moyen du mètre carré maison est plus élevé que celui d’un appartement. Il est de 3 709 euros. Mais à Saint Gervais, ce prix peut énormément varier, à la baisse ou à la hausse. En effet, il peut valoir 2 183 euros et 5 483 euros. Par rapport aux appartements, on remarque donc un écart de +13,1%.

Prix immobilier au mètre carré de certaines rues principales

Nous venons de voir les prix de l’immobilier à Saint Gervais de façon générale. Mais certaines rues pratiques des prix qui leur sont propres. Par exemple, sur la route des Amerands à St-Gervais-les-Bains, le prix du mètre carré d’un appartement est généralement à 3 280 euros avec une fourchette de 1 931 euros à 4 850 euros. Et le prix moyen du mètre carré d’une maison est de 3 709 euros avec une fourchette de 2 183 euros à 5 483 euros. Mais on remarque que ce sont les prix généraux pratiqués à Saint Gervais.

A Morets, par contre, les prix sont fortement disproportionnés. On remarque à certains endroits de cette rue, que les prix sont semblables à ceux pratiqués en général dans la ville, mais à d’autres endroits, ces prix sont bien plus élevés. C’est dans ce sens qu’à Morets, vous pourrez trouver le prix du mètre carré d’une maison à 4 250 euros, avec une fourchette qui peut varier de 3 758 euros à 6 208 euros. Ainsi, on remarque que certaines rues sont bien plus chères que d’autres. Dans tous les cas, avant d’acheter une maison ou un appartement, il faut y aller avec un expert, afin de bien négocier les prix.

D’autres rues pratiquent des prix qui sont bien plus bas que ceux de Morets, ou de Saint Gervais plus généralement. C’est ainsi que dans la rue Orsin, vous pourrez trouver des maisons en vente qui valent le prix des appartements. Une maison à Orsin peut valoir 3 280 euros, inimaginable dans d’autres rues. Et à Orsin, les appartements sont aussi bien moins chers. Vous pourrez acheter le mètre carré d’un appartement à seulement 3 000 euros voire même beaucoup moins, soit 2 500 euros. Là aussi, avant d’acheter un bien immobilier, que ce soit un appartement ou une maison, il faut vous faire accompagner par une personne bien avertie.

L’immobilier à Saint Gervais ne coûte vraisemblablement pas plus cher que dans les autres régions de France. Saint Gervais est une région très touristique, du fait de sa proximité avec le Mont blanc. Alors, y faire un investissement immobilier serait très intéressant.