Quels sont les lieux à visiter à proximité de Bénodet ?

de | 10 février 2018

Quand on évoque certaines régions en France, on est toujours certain qu’y séjourner sera très intéressant. Bénodet aussi est l’un de ces lieux qui proposent des lieux de grand intérêt à visiter à l’intérieur comme à proximité de la commune. Aller en vacances à Bénodet revient à profiter de la plage et d’autres atouts touristiques de prestige. Bénodet est une commune française qui est située dans le département du Finistère, en Bretagne, dans le Nord-Ouest de la France. Cette commune a pour préfecture Quimper, ce qui justifie la quantité de site d’attraction à proximité. Peut-être un aperçu de ce que vous pouvez visiter à Bénodet serait opportun. Alors, quels sont les lieux à absolument visiter à proximité de Bénodet ?

Le parc botanique de Cornouaille

Venir à Bénodet pour les vacances, c’est une réelle occasion pour faire des découvertes. Mais c’est également une opportunité pour certaines personnes averties de faire des bains d’apprentissage scientifique. Le jardin botanique de Cornouaille ne se trouve évidemment pas à Bénodet. Mais il est à proximité de la ville. Ce parc a reçu le fameux label de qualité « Jardin Remarquable ». Il s’agit d’un label décerné par le Ministère français de la culture. Dans le Finistère, c’est le seul parc privé.

Dans sa présentation, c’est un parc à l’anglaise, d’une superficie assez remarquable, soit 45 000 mètres carrés de végétation. La flore que vous y trouverez est absolument exceptionnelle. C’est en cela que les touristes scientifiques auront vraiment pour leur bonheur. Il y a jusqu’à 4 000 espèces et variétés. Et ce ne sont pas uniquement des espèces végétales de la France.

Rien qu’avec cette flore, vous aurez l’occasion de faire une immersion dans plusieurs pays dont le Japon, ou encore le Chili, le Costa Rica, la Chine, et la Sibérie. Le parc botanique de Cornouaille est une invitation à la flânerie et il est toujours bon de le visiter en famille, ou en couple.

Pont l’Abbé

Pont l’Abbé est aussi un lieu qui devrait vous intéresser quand vous faites un tour à Bénodet. Cette ville portuaire de Pont l’Abbé se trouve à proximité de Bénodet, précisément sur la côte sud du Finistère en Bretagne occidentale, dans le sud de la célèbre ville de Quimper. Son emplacement fait que c’est une des villes les moins fréquentées dans le Finistère. Et pourtant, il y a tant à voir et à faire à Quimper.

A Pont l’Abbé, ce qui est manifestement le plus haut lieu touristique et qi retient automatiquement l’attention, c’est le château de Pont l’Abbé. Il s’agit d’un château véritablement imposant, et qui date du 14ème siècle. C’est un lieu riche en histoire. Vous aurez un guide pour vous faire visiter le château. Mais il y a aussi les églises, et tout spécialement l’église gothique de Saint-Jacques qui n’a plus de toit.

Les autres sites touristiques et lieux d’intérêt à proximité de Bénodet

A part le parc botanique de Cornouaille et la ville de Pont l’Abbé, il y a des endroits qu’il vous faut absolument visiter, si vous en avez l’occasion. Les sites sont évidemment nombreux. Par exemple, à 13 kilomètres de Bénodet, il y a le château de Lanniron qui, localement, est un lieu riche de son histoire. Faites donc un tour pour vous imprégner de cette histoire.

Toujours à 13 kilomètres, vous pourrez trouver le château de Locmaria qui a aussi une histoire très authentique. Le village de Locronan constitue, en lui seul, un site touristique d’envergure. Il y a également des sites à grand intérêt, dont la beauté est exceptionnelle, comme les Marais de Mousterlin à 7 kilomètres de Bénodet, l’Archipel des Glénan à 19 kilomètres, et Menez-Hom, qui connaît de l’affluence. Notons aussi que les marchés à proximités de Bénodet, ne sont pas ce qui fait défaut.

Plusieurs marchés sont à proximité de cette ville, dont voici quelques représentants : le marché de Combrit, le marché de Fouesnant qui connaît une grande affluence les mercredi et vendredi, le marché de Quimper, le marché de Concarneau, le marché de Guilvinec, le marché de Loctudy.

Pour votre séjour familial à Bénodet, un camping à Sainte Marine serait très intéressant. Prenez donc le rendez-vous et vous ne serez pas déçu.