Quels sont les lieux insolites à visiter en Bretagne ?

de | 11 décembre 2017

Les activités sont les éléments essentiels qui participent à la réussite de nos vacances. En effet, les attractions, les activités à mener et les lieux à visiter sont des critères essentiels dans le choix d’une destination de vacance.

La région Bretagne par exemple est une destination adéquate et offre des possibilités multiples. Elle est très appréciée au plan mondial et attire de nombreux touristes. Si vous souhaitez vous rendre en vacances ou passer un court séjour en Bretagne, vous vous demandez sans doute quelles sont les activités intéressantes à effectuer ou les meilleurs lieux à visiter. Pour cela, nous vous proposons dans cet article quelques idées de lieux hors du commun que vous pourrez visiter dans cette région.

La piscine d’eau de mer

Voici une rareté disponible en Bretagne. Elle est située à Saint-Malo sur la plage Bon Secours. Cette piscine est vraiment un plan parfait pour ceux qui aiment la plage et qui redoute l’intensité des courants marins. Cette piscine d’eau de mer est très pratique et vous pourrez y amener vos enfants pour nager sans craindre la profondeur et les courants d’eau. De plus, la plage Bon Secours est une belle plage calme et paisible bien adaptée pour se détendre et passer de bons moments en famille ou en solo.  La piscine est équipée d’un plongeoir et est appréciée par la majorité de ses visiteurs.

La forêt de Paimpont

La forêt de Paimpont à Ille-et-Vilaine est une place légendaire plus connue sous le nom de la forêt Brocéliande. Cette mystérieuse foret serait lié à la fameuse légende du roi Arthur et abrite un immense arbre vraiment impressionnant qui a été témoin de nombreuses cérémonies druidiques par le passé. Dans cette même forêt, on découvre un autre arbre immense datant de plus de 300 ans et appelé l’Hêtre de Ponthus. D’aucuns prétendent que cet arbre est habitée par l’esprit de Merlin l’enchanteur de la légende du Roi Arthur.

Le Village de Pontrieux

Situé aux Cotes-Amor, ce petit village est une merveille pour les yeux grâce à ses paysages a coupé le souffle. Plongé dans un style médiéval, le village de Pontrieux abrite des habitations en granite et d’autre en pans de bois. Le village surplombe une rivière qui reflète parfaitement son paysage extraordinaire et offre une magnifique vue. Ce village est l’endroit rêvé pour se relaxer et passer un week end insolite en Bretagne. Il est très apprécié par les visiteurs et est même surnommé la petite Venise du Trégor.

Les jardins de la Ballue

Pour finir notre sélection, nous vous proposons un lieu vraiment magnifique. Il s’agit de jardins géométriques et exceptionnels conçus à la perfection pour charmer les visiteurs à travers une majestueuse végétation taillée de manière décorative. Les jardins de la Ballue sont situés devant un château du XVIIe siècle à proximité du Mont Saint Michel à Ille-et-Vilaine. Ce lieu est considéré comme l’un des plus beaux jardins d’art topiaire du monde. Entre les nombreux jardins géométriques, bosquet et labyrinthe, vous aurez largement de quoi profiter pleinement de votre visite.