Quels sont les meilleurs vins Corses ?

de | 14 mars 2018

Le vin est produit en Corse depuis des générations. Les producteurs de la région exploitent les techniques les plus fiables pour mettre à la disposition de tous des breuvages qui satisfont les connaisseurs les plus délicats. Il faut noter que le climat méditerranéen de la région profite bien à la viniculture. Si vous vous rendez dans la région et que vous séjournez dans un camping en Corse pour vos prochaines vacances, n’oubliez pas de faire la découverte de quelques vins faits par les experts. Vous les savourerez après chaque repas ou devant le spectacle immense des paysages naturels et calmes de la Corse.

Notre sélection des vins de Corse les plus incontournables

Il existe une variété de vins corses, mais il en existe qui retiennent particulièrement l’attention. Ils sont faits par des connaisseurs pour des connaisseurs.
Le vin Clos Canarelli rouge 2015
Ce magnifique vin rouge est produit par le Domaine Clos Canarelli. Vous avez à votre disposition une explosion de goût tant les techniques de vinification ont été minutieuses. Ainsi, la vinification de ce vin bio est faite avec des raisins foulés et éraflés. La souche de levures a été choisie avec la plus grande attention pour garantir une excellente fermentation du vin.
Le vin Yves Leccia-Patrimonio blanc 2016
Un vin blanc frais avec une senteur irrésistible, ce breuvage vous emporte au cœur du vin savamment fait. Les vignes sont cultivées sur un sol argilocalcaire sur un socle schisteux que l’on retrouve au pied de la chaîne de montagnes du Cap Corse. La récolte des raisins est faite manuellement. Sur le point de la vinification, la vendange est entièrement pressurisée. Le débourbage quant à lui est fait à 8 °C au froid et cela pendant 24 heures. Durant 15 à 20 jours, la fermentation a lieu en cuve inox thermorégulée à une température à 18 °C. Vous aurez certainement du plaisir à déguster cette saveur. Mais buvez avec modération, car ce vin blanc contient 13.5 % d’alcool.
Le Domaine d’E-Crose Yves Leccia-Patrimonio 2010
Si vous avez envie de déguster un bon vin rosé pendant vos barbecues, celui-ci répondra parfaitement à vos attentes. La culture des raisins est faite de manière traditionnelle sans l’apport d’aucun herbicide. Les vendanges de ce vin se font manuellement et la vinification est garantie dans une cuve inox thermorégulée à 18 °C.
Le vin Domaine Renucci-Cuvée Vignola 2012
Ce vin, particulièrement enchanteur, vous amène à la découverte de délices indescriptibles. Chaque gorgée compte. La culture des vignes servant à la production de ce vin blanc est faite sans engrais chimiques. Les vendanges sont manuelles et la vinification est faite grâce à la technique de la macération pelliculaire à froid. Vous savourerez certainement cette merveille pendant vos repas en famille, un instant de convivialité que ce vin accompagnera fièrement.

Quels sont les meilleurs producteurs de vin en Corse ?

En Corse, les producteurs de vin sont pointilleux quant aux techniques exploitées pour la culture du raisin et pour la vinification. Parmi eux, l’on retrouve le Domaine Comte Abbatucci dirigé par Jean-Charles Abbatucci. Celui-ci cultive ses vignes sur une terre douce et préservée de 18 hectares. Il met à votre disposition des vins des trois couleurs, il s’agit du vin rouge, du vin blanc et du vin rosé.
Le Domaine Yves Leccia est également un producteur incontournable de vin en Corse. Dans ce domaine de 15 hectares, la culture des vignes est faite sans l’apport d’herbicide. Elles sont labourées et les vendanges sont manuelles. Avec ce producteur, vous pourrez avoir du vin blanc, du vin rosé et du vin rouge. Vous pourrez également compter sur les délicieux vins des producteurs comme le Clos Canarelli, le Domaine Antoine Arena et le Domaine Renucci.