Quels sont les plus beaux marchés de Noël en Provence ?

de | 20 novembre 2017

Les fêtes s’annoncent des plus belles. Noël ouvrira bientôt le bal des grandes fêtes et ce n’est certainement pas le moment de s’égarer dans l’organisation de cette fête. Il s’agit de l’une des plus belles fêtes de l’année. Tout doit donc être parfait, chaque pièce doit être mise à la place qu’il faut. C’est le moment idéal pour penser aux différentes préparations afin de veiller à une parfaite organisation de cet événement. Pour cela, vous pourrez bien sûr vous rendre en Provence pour ses différents marchés de Noël qui séduisent plus d’un. Profitez-en pour prendre quelques jours de détente dans un camping en Provence.

La foire aux santons : vive Noël !

Avez-vous envie de contempler le savoir-faire inégalable des santonniers de Provence ? La foire aux santons est le rendez-vous idéal pour cela. Vous verrez exposée une diversité de produits faits par des mains expertes. Vous découvrirez plusieurs personnages, ce qui vous permettra de faire vos achats pour la conception de votre crèche. Si vous l’avez déjà commencé, vous trouverez de nouveaux personnages. Cette foire est organisée dans l’Espace Cézanne aux Allées Provençales du 18 novembre au 31 décembre.

Le marché de Noël : un marché de découverte gastronomique

En Provence, il est impossible de manquer le grand marché de Noël. Il est organisé sur le cours Mirabeau et il accueille plus qu’une cinquantaine de chalets de commerçants ainsi que d’artisans venus de différents horizons. Avez-vous le goût de la découverte gastronomique ? Il est alors certain que ce marché est la bonne adresse pour vous. Vous y découvrirez plusieurs plats locaux qui vous séduiront.

Si vous recherchiez des idées cadeaux pour vos proches, ce marché vous aidera à en trouver. N’hésitez pas à savourer le vin chaud et à déguster les nombreux plats de la région. Ne manquez donc pas le rendez-vous du 16 novembre au 25 décembre sur le cours Mirabeau. De 10 heures à 20 heures, vous serez émerveillé par des découvertes.

Le marché des 13 desserts : un rendez-vous culinaire en Provence

Aimez-vous les plats locaux de la Provence et désirez-vous découvrir de nouveaux mets ? Ne ratez pas le rendez-vous du 16 au 24 décembre sur la Place François Villon de 10 heures à 19 heures. Plusieurs producteurs locaux seront de la partie. Dans une ambiance festive, ils vous réservent une variété de produits culinaires de la région. Les amoureux du vin seront heureux de savourer quelques nectars savamment tirés. Des produits locaux comme le miel, les chocolats, les huiles d’olive et les nougats seront exposés.