Comment utiliser un destructeur de document ?

de | 12 décembre 2018

L’usurpation d’identité est un phénomène qui ne cesse de prendre de l’ampleur au cours des dernières années, notamment, avec le développement de la technologie. Ce fléau constitue un véritable danger qui menace la continuité de plusieurs entreprises qui se trouvent responsables de la protection d’un nombre important de documents personnels. Déchirer un papier ou le jeter simplement dans la poubelle n’est pas toujours suffisant pour empêcher les usurpateurs d’identité de le reconstituer entièrement et d’utiliser l’identité des personnes pour faire des achats, ouvrir un compte facebook ou souscrire un crédit.

Pourquoi utiliser un destructeur de document ?

Pour mieux se protéger contre la fraude identitaire, disposer d’un destructeur de documents est aujourd’hui indispensable. Il s’agit d’un appareil électronique qui permet de couper, en lanières ou en particules plus petites, les documents insérés, cartes de crédit, CD et DVD et même les disques durs. Pratique et facile à utiliser, cet appareil électronique permet aux utilisateurs de se débarrasser en toute sécurité des documents n’ayant plus en besoin.

Comment utiliser un destructeur de document ?

Le destructeur de document permet de détruire une ou plusieurs feuilles en une fois. Il suffit d’introduire les papiers à découper dans une fente en haut du bac pour que les déchiqueteuses à bande ou à coupe transversale peuvent les couper en petits morceaux plus au moins fins. Lorsqu’un papier touche la tête de coupe, un capteur s’active pour ordonner aux couteaux et dents de s’activer et le tirer dans leurs mâchoires.

Le type et la taille de coupe sont choisis en fonction de degré de confidentialité des informations contenues dans les papiers à détruire. Plus le niveau de confidentialité est élevé, plus les particules devront être plus fines. Pour une protection standard, les déchiqueteuses à bande utilisent des couteaux rotatifs permettant de découper les papiers insérés en un nombre déterminé de bretelles alors que les déchiqueteuses à coupe transversale utilisent deux jeux de dents pour une plus grande protection contre la fraude identitaire. Les carreaux sont beaucoup plus petits, ce qui rend impossible la reconstitution du document. Le cycle de fonctionnement d’un destructeur de documents dépend du temps nécessaire pour la destruction d’une feuille avant d’avoir besoin de refroidir. Les papiers hachis se ressemblent dans un sac en plastique facile à vider.

Pour garantir une meilleure qualité de coupe, le destructeur de document doit être bien entretenu et lubrifié régulièrement. Il suffit de déposer quelques gouttes de l’huile lubrifiant sur toute la longueur d’une feuille de papier avant de la passer dans le destructeur.

Chez Top Office, le spécialiste de fournitures de bureau, vous trouverez un éventail de choix de destructeurs de documents disponibles en magasins ou sur le site web https://www.top-office.com/.