Que faut-il savoir sur Labenne ?

de | 29 août 2017

Dans le département des Landes en France se trouve la belle commune de Labenne que l’on subdivise en deux quartiers : le Bourg et l’Océan. Comme le nom du second quartier l’indique, la commune se trouve au bord de l’océan Atlantique et possède plusieurs sites touristiques que nous vous proposons de découvrir.

Commençons par la plage de la commune, elle accueille de nombreux visiteurs qui viennent pour sa beauté et la hauteur de ses vagues permettant de pratiquer du surf en groupe. Il y a aussi des toboggans géants pour pimenter vos baignades et vous couper le souffle de bonheur. La commune contient de nombreuses pistes cyclables qui offrent la possibilité aux habitants de faire de la randonnée à vélo pour maintenir la forme et visiter la commune. Pour les amateurs de chevaux, le centre équestre de la commune leur donne la possibilité de se balader amplement à dos de cheval en faisant de la randonnée pédestre. Les amoureux de la randonnée pédestre quant à eux seront amplement servis par la réserve naturelle du marais d’Orx de la commune.

Le canal du Boudigau

Le canal du Boudigau met à disposition le cadre et le matériel nécessaire pour passer d’excellents moments en faisant du canoë entre amis ou en famille. Toujours pour la famille et surtout les enfants, le Parc Robinson propose un parcours d’aventure dans les arbres que les enfants apprécieront sans aucun doute. Un tour au parc zoologique Océafaunia vous permettra de découvrir des espèces animales curieuses et captivantes pour la joie des tout-petits, notamment les macaques de Java en liberté. Labenne détient un grand aquarium de plus de 150 reptiles en vie et à visiter absolument.

Le parc de Skateboard

Le parc de Skate bord de la commune a pour réputation de challenger les amateurs de la discipline tout en leur assurant du plaisir à souhait. Pour les inconditionnels de la pelote basque, le fronton de la commune est tout disposé pour vous servir. Des mini-parcours de golf sont installés à Labenne pour les plus beaux swings que vous pouvez réaliser en tout liberté. Les cours de tennis de la commune sont très prisés autant par les professionnels que les amateurs. Pour ceux qui sont plutôt branché casino, ou bowling, vous serez ravis de visiter la commune de Labenne. En ce qui concerne les massages, sauna et jacuzzis pour votre bien-être le SPA de Labenne est équipé et le personnel tout dévoué est à votre service.

Toutes ces activités vous attendent à Labenne et pour en profiter, vous gagnez à y séjourner en camping à Labenne. Grâce au camping Lou Pignada vous serez dans les meilleures dispositions pour jouir pleinement de votre séjour à Labenne. Visitez le site http://www.camping-loupignada.com/camping-labenne.html pour vos renseignements et réservations.