La fidélité : mythe ou réalité ?

de | 4 janvier 2019

La vie de couple peut parfois être rythmée par des périodes de doute, et ce, peu importe la longévité du binôme en question. Il faut le dire, les plus gros doutes qui existent sont surtout ceux qui touchent à la fidélité. Et quand on commence à se poser des questions à ce sujet, il n’y a plus grand-chose qui peut arrêter le cheminement de pensée. Alors, pour vérifier ou pour infirmer ses craintes, on peut procéder de plusieurs manières différentes.

Comment tester la fidélité de sa moitié

Il y a plus d’une solution pour découvrir si sa moitié est fidèle ou non, ou, en tout cas, il y a plusieurs indices à scruter qui peuvent permettre de vous mettre la puce à l’oreille. À commencer par les traces que l’on détecte facilement à l’œil nu, par exemple, sur les vêtements. Cheveux suspects, parfum qui vous est étranger… Bien entendu, cela ne justifie en aucun cas de tirer des conclusions hâtives, mais cela peut permettre de baser ses doutes sur des éléments concrets.

Il existe un autre élément qui permet d’obtenir des indices pertinents : celui du téléphone portable. Pourquoi ne pas, par exemple, faire mine que le vôtre ne fonctionne plus pour demander à utiliser celui de votre conjoint ? On le sait, les smartphones sont en règle générale bourrés d’indices lorsqu’une infidélité est en cours. Si votre compagnon refuse de vous prêter son téléphone, c’est qu’il a forcément des choses à vous cacher.

Si aucune de ces solutions ne vous semble pertinente, vous pouvez aussi essayer le test de fidélité.

Comment fonctionne un test de fidélité ?

Eh non, vous ne rêvez pas. Il existe bel et bien des moyens de tester la fidélité de sa moitié, et ce, grâce à des agences spécialisées dans le domaine. Mais comment ça marche, concrètement ?

C’est très simple. Il suffit de commencer par frapper à la bonne porte, et de fournir toutes les informations qui permettront de démasquer une infidélité, comme, par exemple, l’heure et le lieu auxquels votre conjoint peut potentiellement se laisser séduire. Ensuite, pendant une période donnée, des « tentatrices » (ou des « tentateurs ») vont tenter de séduire votre partenaire.

Plus tard, un nouveau rendez-vous est pris afin de faire le point. S’il y a eu infidélité, vous aurez alors toutes les preuves à l’appui : photos, enregistrements… Vous savez alors de manière officielle et définitive si votre partenaire est une personne de confiance ou non. À vous de décider ensuite quelle suite vous souhaitez donner à votre relation à la lumière de ces nouvelles informations.

Vous l’avez compris, il y a plusieurs moyens de découvrir si une personne vous est fidèle ou non. La fidélité n’est pas un mythe, mais parfois, on peut ressentir le besoin de la vérifier pour se rassurer.