Le Kenya, un paradis pour les naturalistes

de | 5 mai 2017

Le Parc national de Tsavo, un endroit à visiter

Pour commencer votre aventure au Kenya, ne manquez pas d’aller au Parc national de Tsavo East. Ce dernier est l’un des plus anciens et vastes parcs du pays. Il s’étend sur une superficie de 13 747 km2. Cette réserve abrite une variété de faune. Vous y trouverez, par exemple, des zèbres, des impalas, de buffles ou bien des éléphants. Vous croiserez également dans ce site plusieurs mammifères, à savoir les lions, les léopards, les guépards… Si vous voulez voir des animaux de grande taille, vous aurez l’occasion de rencontrer des hippopotames, des girafes, etc. En outre, vous aimez les oiseaux ? Vous arrivez au bon endroit, car cette aire de conservation héberge des autruches, des crécerelles ainsi que des hérons. Mis à part cela, tout au long de votre visite, vous remarquerez un magnifique paysage composé de collines et de terre rouge. À titre d’information, vous pourrez réaliser votre circuit à bord d’une voiture.

Découvrir le parc Haller

Poursuivez votre aventure au cœur de la nature par la visite du parc Haller. Ce dernier se situe à 491 km de Nairobi, la capitale du Kenya. Avant sa transformation en parc, il était un lieu de production de ciments. À part cela, si vous allez dans cet endroit lors de votre circuit au Kenya, vous verrez, par exemple, des crocodiles ou bien des serpents. Owen (un hippopotame) et Mzee (une tortue) sont des animaux très connus dans ce site. La complicité que ces deux espèces ont impressionnée beaucoup de monde qui vient dans cette aire protégée. Avant d’être séparée, la vieille tortue âgée de 130 ans montre au jeune hippopotame les nourritures qui lui correspondent. Elle lui indique également les coins appropriés pour dormir. Afin de constater par vous-même la merveilleuse histoire entre ces deux espèces, n’hésitez pas à vous rendre au parc Haller.

Un tour au Parc national marin de Malindi

Après votre découverte dans le parc Haller, visitez le Parc national marin de Malindi. Cette aire protégée fascine les touristes, car elle renferme une grande richesse à part. Ses eaux regorgent de tortues, de poissons-zèbres ainsi que de coraux. À part cela, faites une croisière durant votre séjour au Kenya, vous pouvez voir des dauphins en train de nager autour de votre bateau. En y effectuant quelques séances de plongée, vous rencontrerez sûrement des barracudas. Ces derniers ont une longueur de 2 m environ. Lorsque vous les observez, vous remarquerez une couleur blanche sur leurs nageoires et des taches noires sur leurs flancs. Ces espèces marines sont réputées pour leur habilité en chasse. Elles se nourrissent, par exemple, d’invertébrés possédant de corps mou. Par ailleurs, profitez de votre expédition dans le Parc marin national de Malindi pour réaliser un bain de soleil.