L’ile de Ré est l’endroit idéal pour se détendre !

de | 27 mai 2017

La période des vacances est toute proche. Vous souhaitez vous rendre avec vos proches (parents et amis) dans un endroit paisible pour passer d’excellents moments de détente. Mais avec cette grande liste de destinations très tentantes sous les yeux, vous peinez à choisir. Ne vous tracassez plus autant. Nous avons sélectionné pour vous une destination qui saura vous ravir au plus haut point. Il s’agit de l’ile de Ré. Située sur la côte ouest du territoire français, cette ile offre une diversité de richesse à découvrir. Le présent article vise essentiellement à faire un zoom sur les principaux atouts de l’ile. Nous évoquerons par la suite les offres de logement camping disponibles dans la région.

« Ré la blanche », un vrai paradis sur terre

L’ile de Ré (surnommée« Ré la Blanche ») est située dans l’océan atlantique, non loin des côtes vendéennes et aunisiennes. Elle fait partie de l’archipel charentais et constitue la quatrième plus grande île de France. Elle jouit d’un climat très doux, influencé par le Gulf Stream. La durée d’ensoleillement de l’ile est de 2 300 heures par an. L’atmosphère est donc très souvent très dégagée.

Profitez du bon temps pour vous rendre sur les plages de l’ile. Vous pourrez y faire de la baignade, des pique-niques en famille et pratiquer différentes disciplines sportives (surf, planche à voile, kayak, soccer, volleyball, etc.). Vous pouvez aussi visiter les ports de plaisance pour des aventures très excitantes dans des bateaux de tous genres. À ceci s’ajoute la diversité de la faune et de la flore locale.

L’île est un carrefour pour la migration de plusieurs espèces d’oiseaux. À celles-ci s’ajoutent les roses trémières et les mimosas, fleurs qui colorent le paysage de la région. Nous vous recommandons de faire une randonnée à pied à travers les ruelles de l’île pour observer et apprécier la beauté de l’ile. Nous vous conseillons de contempler les célèbres monuments de la ville et déguster les recettes locales. Vous ne serez pas du tout déçu.

Les espaces de détente sur l’île

Symbole de l’hospitalité de la population locale, les hôtels et autres édifices dédiés à l’accueil des touristes et étrangers proposent des services de relaxation. Entre un jacuzzi, un solarium ou des piscines chauffées, la possibilité de choix est très large. Les promoteurs opérant sur l’ile veillent dans les moindres détails à la satisfaction de toutes vos exigences. Chacun trouvera une offre qui correspond à ses exigences et à son budget. Si vous désirez vivre une expérience camping avec piscine ile de ré, les possibilités ont très vastes. Nous vous invitons à faire un petit tour sur le net pour avoir de plus amples informations sur les offres et services des établissements intervenant dans la localité. Bonne réflexion à vous et à très bientôt.