Marseillan, que faut-il absolument faire ?

de | 14 juin 2017

Marseillan se retrouve dans l’un des villages pittoresques qui se situent sur l’étang de Thau dans le Languedoc-Roussillon. L’activité principale de ce village pittoresque tourne autour de la pêche active à la fin du canal du Midi. C’est un site patrimonial mondial. C’est une zone dans laquelle sont enregistrées de nombreuses activités comme les campings ou encore les visites. Vous pouvez, à Marseillan, faire du camping à Marseillan. Dans cette zone on peut faire de nombreuses choses. Allons découvrir ensemble ce qu’il faut absolument faire à Marseillan.

Tourisme à Marseillan

Le port de Marseillan n’est pas trop commercialisé, mais il est agréable. On retrouve de nombreuses boutiques et des cafés qui vont vous permettre de vous distraire dans cette magnifique ville. Cette donne l’impressionne d’une ville de travail plutôt qu’une ville touristique qu’on pourrait y croire.

Les plus grandes choses dans cette ville sont les quais du port qui vont vous permettre de profiter des promenades. On retrouve l’église Saint-Jean-Baptiste du 17e siècle qui a toujours conservé certaines parties de l’ancienne église du 11e siècle qui se tenait dans cette ville et qui vaut le cœur de la vieille ville. On retrouve à côté de ce quai, une salle qui présente un aspect traditionnel et qui est couvert et dans lequel on peut trouver des choses formidables. La statue de cette ville est la plus ancienne statue de la France.

Cette ville dispose d’une myriade de ruelles très anciennes et un labyrinthe de quelques maisons présentant deux ou trois étages. Elle est aussi le centre qui produit du vin dont on peut compter le vin Noilly-Prat et constitue un centre pour plusieurs sports nautiques.

Cette ville a connu un essor le 16 août lorsque le jeu de Capelet a pris le relais de la ville. C’est un jeu qui implique action et aventure mettant ainsi en concurrence plusieurs personnes.

Des attractions à proximité qu’on retrouve

La plage de Marseillan est située à proximité d’une station balnéaire qui dispose d’une popularité remarquable. C’est une longue plage de sable fin qui dispose d’un port plaisant et qui est aux yeux des campeurs très populaire. Plusieurs villages et de petites villes sont autour du bassin de Thau. On note la grande ville de Sète et la ville très agréable d’Agde qui se situe à quelques kilomètres de Marseillan à l’ouest. Il existe d’autres découvertes à faire et des visites locales dans l’Hérault guide ainsi que dans le Languedoc-Roussillon guide.

Les types d’attractions qu’on a dans la ville de Marseillan

On note, une restauration exceptionnelle présentant des plats et des spécialités formidables, des activités de plein air, des circuits, des excursions en bateau, des sports nautiques, des jeux, des divertissements, des ressources touristiques et une vie nocturne très agréable. En somme, on pourrait dire que cette ville est vraiment une ville remarquable et capable de vous apporter le confort désiré.