Où peut-on stocker des meubles ?

de | 12 août 2017

Les raisons qui peuvent nous pousser à stocker nos meubles sont nombreuses. On peut choisir de stocker ses meubles en cas de déménagement, de logement trop restreint, d’expatriation, de travaux ou quelconque indisponibilité. Où peut-on alors stocker ses meubles ?

Les endroits où stocker ses meubles

En général nous avons le garage, le box de stockage ou le stockage chez un particulier. Chaque solution présente ses caractéristiques et ses avantages. Il existe aujourd’hui de nombreux professionnels qui vous proposent des services relatifs au stockage de vos meubles.

Le garage

Le garage fait partie des endroits où vous pouvez stocker vos meubles. Cependant, on ne peut pas tout stocker dans son garage. La législation française impose des règles relatives au stockage en garage.

Par exemple si votre garage se trouve dans un souterrain ou en dessous d’une habitation, vous ne pouvez pas y stocker du matériel. La plupart des gens ne connaissent pas ces restrictions de la loi. Les garages sous terrains sont réservés aux véhicules.

Le stockage dans un garage n’est pas recommandé s’il s’agit d’un garage couvert commun sans logement. Si vous n’êtes pas le seul à utiliser le garage, vous pouvez entreposer seulement quelques cartons. Ce sont les copropriétaires qui déterminent les limites.

Le stockage chez un particulier

La demande accrue d’espace de stockage chez les particuliers qui déménagent a entraîné le développement de ce type de stockage. Lors des déménagements, les particuliers n’arrivent plus à mettre tous leurs meubles dans leurs nouveaux locaux. Ainsi, la demande de stockage devient de plus en plus pressante. Ce nouveau concept de stockage consiste à mettre en relation les particuliers qui ont besoin d’espace avec ceux qui en disposent. Cette économie de partage convient aussi bien aux propriétaires qu’aux locataires.

Les boxes de stockage et garde meuble

Le box de stockage est un compartiment cloisonné avec une serrure. Les boxes de stockage sont souvent déposés dans un endroit parfaitement sécurisé. Nous utilisons ce type de stockage pour renfermer les objets de valeur. Le garde meuble est l’endroit où est stocké des meubles encombrants.

Quel professionnel choisir pour louer son box sécurisé ?

Avec Planet Box, la location de garde meuble est facilitée. Planet Box vous propose des boxes de stockage sécurisés avec alarme individuelle, des chariots, une télésurveillance avec détection incendie, une zone de déchargement. Vous pouvez sélectionner votre box en fonction de vos besoins. La taille varie de 1 à 20 m2.