Où peut-on surfer dans le sud de la Bretagne ?

de | 28 juillet 2017

Envie de surfer sur les meilleurs spots de la Bretagne ? Et vous vous demandez où trouver un bon spot pour bien surfer. Nous vous proposons les meilleurs spots qui se trouvent en Bretagne.

La côte sauvage de Quiberon, superbe spot de surf au pied de la falaise

Ce spot est situé sur l’île de Quiberon dans le Morbihan. La côte sauvage fait partir des spots de surf les plus connus de Bretagne. Bien que légèrement abrité par la pointe bretonne, le spot fonctionne bien par houle d’ouest ou de sud-ouest. La remontée brutale du fond permet aux vagues de la côte sauvage d’être très creuses, offrant de jolis tubes des bonnes houles hivernales. C’est la meilleure orientation pour surfer parce que c’est une marée base et mi-marée, le vent s’oriente du nord-est à sud —est.

Guidel, un Beach-break pour tous les surfeurs

Bien qu’étant plus capricieuse que sa voisine du Morbihan, la vague de Guide est bonne pour tous les niveaux. Elle s’oriente du sud-ouest au nord-ouest. Cette orientation ne permet pas de capter les houles de nord-ouest, très fréquentes en été, c’est donc à partir du mois de septembre et jusqu’au printemps que ce spot réputé de Bretagne se montrera sous son meilleur jour. Quand la houle est bien présente, de longues vagues en droite et en gauche attirent les surfeurs de toute la région lorientaise.

Le spot de surf en Bretagne, la Torche

C’est l’un des meilleurs endroits pour surfer en Bretagne. Ce spot offre les vagues les plus consistances de Bretagne grâce a sa position très avancée sur l’Atlantique. Peu importe la direction de la houle, l’exposition parfaite de la Torche et l’absence d’îles au large permettront de la capter. Rares sont les jours qui sont sans vagues sur le spot de la Torche, l’endroit idéal pour venir surfer en Bretagne. Il se situe le long de la pointe de la Torche, le spot offre souvent une longue gauche assez creuse. Malgré une fréquentation très importante de la Torche lors des belles journées estivales, la proximité de nombreux spots aux alentours permet toujours de trouver un endroit pour surfer tranquillement. Si vous venez surfer dans la Torche, un jour de grosses vagues, vous pourrez profiter du courant le long de la pointe pour vous aider à franchir la barre de vagues.

L’île aux vaches, le spot de gros en Bretagne. Elle est à l’image du pays et réservée uniquement aux bons surfeurs. L’île aux vaches se révèle principalement pendant les grosses houles d’hier. Lors de votre séjour dans un camping Bretagne Sud, contentez-vous de passer de meilleurs moments.