Où acheter un appartement neuf au Pays Basque ? 

de | 4 novembre 2018

Si vous avez pour projet d’investir dans du neuf au pays basque, cet article devrait vous intéresser…

Investissement en immobilier au Pays Basque, quelques détails…

Sur une superficie d’environ 3 000 kilomètres carrés, le Pays basque est situé sur le territoire français et constitue la partie occidentale des Pyrénées-Atlantiques. Région océane et montagneuse, elle offre un cadre de vie adéquat ainsi que tous types de loisirs. L’immobilier y a donc une place d’importance au vu des commodités exceptionnelles de la région. Plusieurs villes font la beauté de la région. C’est le cas de Biarritz, ville balnéaire, très prisée depuis les années 1800 qu’elle reçoit les célébrités diverses. C’est aussi un cadre adéquat pour le surf, à cause de ses grandes plages sans oublier des écoles pour y apprendre à surfer. Si vous avez envie d’y aller, n’hésitez pas à voir le rocher de la Vierge, fierté de Biarritz. Vous y aurez, une vue imprenable sur le golfe de Gascogne. Si vous aimez plutôt le style médiéval, Bayonne s’offre à vous, située au confluent de la Nive et de l’Adour. Ses rues étroites feront votre bonheur. Des lieux de visite à foison comme la cathédrale gothique Notre-Dame ou entre autres. Avec un climat tempéré et doux, d’autre villes comme Anglet ou Saint Jean de Luz regorgent de monuments, et peuvent vous accueillir si l’envie vous prend de vous y installer. Si vous voulez acheter un appartement neuf au Pays Basque , c’est possible.

Des avantages naturels, qui constituent un atout immobilier pour la région

Le marché immobilier neuf au Pays Basque se porte à merveille. En témoignent les nombreux projets d’aménagement et de résidence en cours dans la région. Le front de mer est l’une des raisons de cet attrait pour la région, avec des plages à perte de vue, et donc la possibilité de vivre très près de la nature. Des villes comme Bayonne, Biarritz, Jean de Luz ou Anglet, et les autres communes ont accueillis plus de 15 000 nouveaux habitants sur ces dernières années et peuvent toujours recevoir de nouveaux habitants. De nouvelles constructions, en projet ou en chantier, garantissent à la région, un futur des plus radieux.

Pour preuve, la Côte Basque a, entre 2005 et 2015, accueilli environ 55 % des constructions neuves du pays Basque. Ainsi, plusieurs promoteurs immobiliers proposent des logements, résidences, des appartements, des maisons et on voit de nouveaux quartiers émerger. C’est le cas du promoteur immobilier AMODIA, une société d’origine familiale. Très amoureux du Pays Basque, ils mettent un point d’honneur à penser, et à réaliser la construction d’espaces de vie de haut standing, alliant qualité, grâce et respect de l’environnement, qu’ils préservent à tout prix. À son actif et déjà livrés, plus de 450 logements, preuve a n’en point douter de son expérience et de sa maitrise de la région. AMODIA PROMOTION vous garantit une réponse adéquate à votre préoccupation de logement et développe à cet effet, de nouveaux programmes immobiliers en parfaite symbiose avec toutes les communes et collectivités de la région. Vous avez ainsi, un large choix de programmes immobiliers neufs à la vente sur la Côte Basque qui sans doute aideront à voir réaliser votre projet. Et pour qu’il aboutisse très vite, vous pouvez contracter un pret à taux zéro.

Le prêt à taux zéro, on vous dit tout !

Le prêt à taux zéro est connu pour aider le bénéficiaire dans l’achat d’un logement neuf ou d’un ancien sous condition de travaux. Il faut néanmoins respecter les conditions requises pour voir sa demande validée. Si vous devez acquérir votre résidence principale, vous avez toutes les chances d’obtenir le prêt à taux zéro, qui ne peut vous être accordé que par une banque ayant signé une convention avec l’État. Une somme d’argent vous sera allouée sans que vous ne payiez des intérêts d’emprunts en contrepartie. Mais, votre situation financière sera déterminante, tout comme la région ou vous avez choisi pour élire votre résidence principale. Si vous êtes éligibles, vous pourrez alors au quotidien profiter des richesses du Pays Basque.