Quels sont les plus beaux villages du Pays basque ?

de | 30 août 2017

 

L’une des plus belles régions de France, c’est le Pays basque. Ce territoire fin, aux multiples facettes séduit plus d’une personne. Le Pays basque a une culture partagée entre l’Espagne et la France. Cette culture fait beaucoup de victimes qui tombent facilement sous le charme. Ce qui en plus fait la diversité du Pays basque, ce sont ses nombreux villages. Les villages basques sont parmi les plus belles de toutes la France. Nous verrons donc certains d’entre eux, des destinations uniques en leur genre qui pourraient vous intéresser pour vos vacances.

Le village de Sare

SARE, c’est l’un des plus beaux villages de France. C’est un village qui est situé au pied du légendaire Rhune, qui est même accessible par un petit train depuis le village. L’un des endroits que vous devez absolument voir pendant votre visite à SARE, c’est la maison Ortillopitz. C’est une ancienne ferme, celle du Labourg. Cette maison est l’emblème typique de l’architecture basque. La ville est également caractérisée par ses grottes préhistoriques. Le village de SARE est un haut lieu de fête et de la gastronomie basque.

Le village de Saint-Jean-Pied-de-Port

Au Pays basque, c’est un village incontournable. C’est d’ailleurs une étape très importante du pèlerinage vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Saint-Jean-Pied-de-Port est arboré par une architecture vraiment typique, celle du Pays basque. C’est une architecture connue de par le monde entier, et les artistes viennent s’inspirer de celui-ci pour leurs créations artistiques. Un conseil, à Saint-Jean-Pied-de-Port, allez visiter les fortifications médiévales qui sont telles une citadelle. Prenez aussi le chemin de ronde et profitez d’un très beau panorama. Le village de Saint-Jean-Pied-de-Port est classé parmi les plus beaux villages de France, et ce n’est pas par hasard.

Le village d’Urrugne

C’est un village qui est situé sur la côte basque. Le village d’Urrugne occupe la célèbre Corniche basque. Il offre une merveilleuse vue sur l’océan. Il y a des montagnes qui semblent protéger le village, des montagnes qui sont propices aux ballades, aux randonnées, sur les différents sentiers qu’elles offrent, le long du littoral. Un coin à visiter absolument, c’est en quelque sorte le symbole de ce petit village très beau, l’église du village. C’est une église qui date du 16e siècle. Il y a également le château d’Urtubie qui est un monument historique, sûrement l’un des plus célèbres monuments de la région.

Le village d’Ustaritz

Ce village est la capitale de la pelote basque. Il a 7 frontons. Vous avez la possibilité de vous donner à ce sport typique de la région grâce à l’école de pelote que le village à l’allure d’une ville met à disposition. Il s’agit de l’école Kapito-Harri. Ustaritz abrite aussi le centre culturel basque dans le célèbre château Lota qui est un édifice inscrit dans le patrimoine du village.

Un camping Bidart serait un excellent choix pour pouvoir visiter tous ces villages en l’espace de quelques semaines, pour vos moments de vacances. Nous vous proposons le camping Uronea qui est une très bonne adresse pour l’occasion.