Que faut-il faire à Hossegor ?

de | 20 juin 2017

Situé dans le sud-ouest de la France, dans le département des Landes sur la côte aquitaine, Hossegor est une très belle ville qui a une excellente réputation en termes d’animations. C’est une ville touristique, l’une des stations balnéaires des Landes. Elle est plantée dans une grande forêt landaise, et est entourée par un lac marin qui communique avec la mer. Quand on parle de Hossegor aux futurs vacanciers, ils évoquent souvent la mer et le surf. Cette station balnéaire des landes est réputée pour les sports de glisse. Pour vos vacances dans un pareil endroit, attendez-vous, le temps d’un séjour, à faire beaucoup de choses. À Hossegor, on ne regrette jamais ses vacances.

La plage Culs Nus

Cette plage, c’est surtout les personnes à tendances naturistes qui vont l’apprécier. En effet, il s’agit de la seule plage dédiée au naturisme à Hossegor. Elle est située au nord de la plage d’Hossegor, non loin de celles de Seignosse. C’est un endroit très sympathique, notamment pour surfer cul nu.

Le surf à Hossegor

Il n’y a pas meilleure chose à faire à Hossegor que le surf. Il existe même plusieurs écoles pour enseigner le surf. Durant votre séjour, pourquoi ne pas par exemple prendre des cours de surf au Hossegor Surf Club ? Toute l’année, ce club est ouvert. Donc vous avez l’opportunité d’offrir à vos enfants une occasion unique d’apprendre à surfer. Vous pourriez en famille découvrir les plaisirs de la glisse. Avec ses 20 années d’expérience, vous êtes assurés de vite progresser. Non seulement vous serez initiés au surf, mais vous aurez également des cours de Stand-up Paddle etde Yoga-SUP. Vous aurez beaucoup de plaisir grâce à cette école. Hossegor est une station balnéaire. Et il y a aussi beaucoup d’autres établissements pour vous enseigner le surf.

Visiter l’aquarium de Biarritz

Le spectacle est éblouissant dans cet aquarium. Il renferme plus de 5000 poissons. C’est un face-à-face avec la nature que vous aurez à vivre. L’aquarium est particulièrement apprécié par les enfants, qui sont émerveillés devant le récif corallien et les poissons aux multiples couleurs et formes. Vous pourrez même assister au repas des phoques. C’est un moment absolument unique. L’aquarium est un lieu privilégié pour prendre des photos souvenirs. Venir à Hossegor et ne pas y mettre pied est une véritable erreur.

Visiter le parc archéologique de la Dame de Brassempouy

Une autre erreur à éviter pendant les vacances à Hossegor, c’est de ne pas aller visiter la maison et ArchéoParc de la Dame de Brassempouy. Le parc est unique en son genre. La maison fut découverte en 1894 dans la Grotte du Pape à Brassempouy, et depuis, elle est devenue un célèbre site touristique. La figurine de la Dame de Brassempouy est la pièce majeure du parc, mais il y a aussi plusieurs autres figurines qui retracent l’histoire d’époques révolues.

Le camping à Hossegor

Célèbre moyen pour passer d’excellentes vacances, le camping est le choix régulier de tous ceux qui viennent à Hossegor. Nous vous suggérons le camping Hossegor Les Oyats qui est très bien situé pour vous permettre de vous initier au surf. De plus, ce camping de luxe 4 étoiles est fait pour les familles nombreuses. Il y a plusieurs Mobil homes spacieux, et très confortables. Le camping dispose d’un espace aquatique de rêve qui se distingue par sa grande piscine, sa pataugeoire chauffée et les toboggans multipistes.