Que faut-il voir à Porquerolles ?

de | 8 août 2017

Un moment, nous réfléchissions ensemble à comment trouver une destination adéquate pour des vacances bien meublées, mes amis et moi avions décidé de partir à la découverte de Porquerolles. Cet endroit est une merveille en matière de séjour de vacances. Ce site est situé en France, à proximité du camping l’île d’Or, sur la Presqu’île de Giens à Hyeres. De cette position, nous avons facilement eu accès à Porquerolles.

Porquerolles, un véritable vivier touristique

Sur cette ile paradisiaque, nous étions prises au piège de la beauté de la nature qui nous offrait un spectacle palpitant. Pour notre départ, nous avions parcouru 3 km, pour rejoindre l’embarcadère de Porquerolles, là où nous avions découvert un paysage resplendissant. À notre arrivée, nous avions décidé de faire une petite promenade sur des chemins qui sont pour la plupart bordés d’eucalyptus et de pins, donnant ainsi un contraste magnifique. Une visite de l’ile nous a permis de voir le Fort de Saint Agathe, qui se situe dans un paysage qui semblait nous rapporter toute une histoire. Notre promenade nous a aussi menés vers le Moulin de Bonheur qui est conçu avec un style particulier. Nous avons par suite échoué sur la plage de l’Alycastre où nous avions eu part à une baignade pas comme les autres.

Où loger quand vous pour visiter l’ile de Porquerolles ?

Pour notre logement dans le camping l’Île d’Or, nous avions eu droit à de meilleurs services. Nous avons même fait la déduction de ce que le camping Porquerolles dépend en partie du camping l’Île d’Or. Notre séjour était bien meublé, car la proximité de la mer nous a permis de nous distraire comme il se doit. Il y avait au programme sur cette plage, un vaste programme nous attendait que ce soit la baignade, la plongée ou le surf, chacun en avait eu pour son compte. Le Mobil home que nous avions pris était bien équipé, avec une literie parfaite, la décoration qu’il faut, une cuisine, une salle de bain, ainsi qu’un WC. Nous avions accès à une bonne piscine bien réalisée ainsi qu’une pataugeoire pour les enfants dans leur initiation aux joies du monde aquatique. Le service de restauration auquel nous avions eu droit était impeccable, car les mets que nous avions dégustés étaient d’une saveur à couper le souffle. La réservation ne nous a pas donnés du fil à retordre, car nous étions simplement partis fouiller sur le net.