Que faut-il voir à proximité de Varennes sur Loire ?

de | 15 septembre 2017

Quand on prend la décision d’aller en vacances, on a souvent dans sa petite tête, une idée de ce qu’on aimerait faire, pour que ces vacances soient exceptionnelles. Mais une fois sur les lieux des vacances, on se rend très vite compte de ce que, tout ce qu’on a au préalable envisagé, n’était qu’un bref aperçu de ce qu’on y fait réellement. Varenne sur Loire est une destination que vous devez absolument visiter si ce n’est pas encore fait. Cet endroit est très bien situé pour vous permettre de bien profiter de ces instants particuliers avec vos enfants. Que faut-il voir à proximité de Varennes sur Loire ?

Montsoreau

Montsoreau, c’est un petit village que vous pourrez aller visiter à proximité de Varennes sur Loire. Cette destination est classée parmi les plus beaux villages de France. Elle est située mur et Chinon. C’est donc un très beau village qu’il faut absolument explorer si vous avez besoin de parcourir la vallée de la Loire. Si vous avez besoin d’un endroit calme, notez que Montsoreau est un village assez calme. Ce village possède un magnifique château qui s’élève majestueusement au-dessus de l’eau. Notez que c’est le seul château, parmi les nombreux châteaux de la Loire, à être les pieds dans l’eau. Aujourd’hui, le château a été promu comme château de la Dame de Montsoreau.

Tavant

Tavant est un petit village qui est à plus de 10 kilomètres de Chinon. Ce village est à proximité de Varennes sur Loire, et il est caractérisé par certains monuments historiques. Parmi les monuments historiques qui malgré tout, restent fonctionnels, il y a l’église et les fresques médiévales. Il s’agit de l’église de Saint-Nicolas, cette église qui a été inscrite sur la liste des monuments historiques de la France depuis 1914. L’église a une forme et un style romain, qui date du 12ème siècle. C’est une très belle église, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. À l’intérieur, l’église le Saint Nicolas offre une vue magnifique. Ses peintures murales sont véritablement remarquables, dans la crypte et dans le cœur. Il y a 27 fresques dans la crypte. C’est vraiment unique dans le monde.

Baugé

Baugé est une petite ville ayant l’allure d’un village, dans le département du Maine-et-Loire. Ce village vous fera découvrir bien des merveilles. Par exemple, il y a Baugé château, qui est un château favori du duc René d’Anjou. Le château fut autrefois, le siège de fabuleuses tapisseries de l’Apocalypse. Il y a également beaucoup de châteaux pour le bonheur des touristes de la petite ville de Baugé.

Pour que vos vacances soient encore plus touristiques, et surtout pour des moments fantastiques en famille, entre amis, ou tout simplement en couple à Varennes sur Loire,nous vous suggérons un séjour au camping le Domaine de la Brèche. Il s’agit d’un établissement 4 étoiles qui offre des services de qualité, avec un espace de détente et surtout des espaces aquatiques et locatifs qui vous feront certainement beaucoup de bien, et que vous allez certainement apprécier.