Quel camping choisir sur l’Île de Ré ?

de | 8 juin 2017

Les plages, les montagnes, la mer, l’océan, la Méditerranée. Autant de choses qui poussent les Français vers les campings dans tout le pays. Que ce soit pour un week-end ou pour plusieurs semaines, un séjour camping est toujours idéal pour découvrir plein de choses. Et si vous êtes encore plus amoureux de l’eau, c’est que le camping est fait pour vous. L’Île de Ré est d’ailleurs une des destinations privilégiées pour tous les amoureux de camping. Si vous n’avez encore jamais été sur l’île, c’est le moment de faire vos valises pour y aller en famille, en couple ou entre amis. Vous allez certainement apprécier séjourner dans l’un des campings de l’île de Ré. Voici quelques campings à ne pas rater.

Le camping Antioche

Le camping Antioche est un établissement 4 étoiles qui est très agréable et très accueillant. Il est sur un site encore sauvage et protégé. Si vous n’avez pas envie de trop marcher pour aller au bord de la mer, sachez que c’est pratiquement sur une plage qu’est installé le camping Antioche. Vous avez donc un accès direct à la mer, et ainsi, vous pouvez, sous la surveillance de moniteurs, profiter des vagues de la mer, en surfant, en faisant du kitesurf. À l’intérieur du camping, vous avez la possibilité de choisir entre Mobil homes et emplacements nus. Les Mobil homes du camping Antioche sont dotés d’un grand confort, disposent de 3 chambres et peuvent contenir jusqu’à 6 personnes. Donc avec toute votre famille, vous avez la possibilité de venir dans ce camping en Mobil home. Les emplacements nus sont là pour tous ceux qui préfèrent les bonnes vieilles manières de faire le camping. Ces emplacements sont destinés à contenir les tentes, les caravanes et les camping-cars. Notez que le camping autorise les animaux. En plus, il y a un espace de bien-être qui vous plaira assurément.

Le camping Au Val de Loire en Ré

L’une des destinations camping les plus appréciées des touristes, non seulement pour la qualité exceptionnelle des services, mais aussi pour la simplicité, c’est le camping Au Val de Loire en Ré. Le camping est installé dans une forêt des Evières à moins de 250 mètres des pistes cyclables et à moins d’un kilomètre de la mer. Il propose un espace de détente qui rend heureux pour leur séjour petits et grands. Le farniente, vous pouvez le faire tranquillement au bord d’une grande piscine qui est chauffée selon le temps qu’il fait. Il y a des jeux pour enfants à côté du toboggan aquatique. En termes de locatifs et d’hébergements, vous avez le choix entre les Mobil homes bien équipés qui peuvent recevoir jusqu’à 6 personnes, et les emplacements pour tentes et caravanes.

Le camping Les Varennes

Le camping Ile de Ré Les Varennes est un camping de luxe qui vous permet de passer des vacances uniques. Vous avez en effet le temps de découvrir l’île de douceur à vélo ou à pied. Il est très agréable de le découvrir avec ces moyens de déplacement. Le camping est situé à 300 mètres de la plage qui est très belle. Les options de logements sont nombreuses. Le camping est toujours prêt à vous accueillir dans l’un de ses 85 Mobil homes en location, ou sur l’un des 56 emplacements nus de camping. Vous y disposerez d’un espace aquatique couvert et découvert selon le temps qu’il fait. Et toujours selon ce critère, la piscine est chauffée et non chauffée. Nous vous invitons à venir dans l’un de ces campings sur l’île paradisiaque.