Les besoins en vape des fumeurs moyens et occasionnels sont bien différents de celui d’un gros fumeur. Celui-ci aura plus tendance à beaucoup vapoter, en fonction de sa fréquence de consommation de tabac. Quelle est donc la meilleure fréquence de vape pour un gros fumeur ?
Qu’est-ce qu’un gros fumeur ?
Un gros fumeur, c’est une personne qui fume en moyenne 20 cigarettes par jour. Déjà, pour les fumeurs remplissant ce critère, le sevrage ou même la reconversion aux cigarettes électroniques peut s’avérer très pénible. Pour y parvenir, ils se servent généralement des substituts nicotiniques, puisque leur organisme réclame toujours la ration de nicotine à laquelle il était déjà habitué. C’est alors que la préférence pour la cigarette électronique apparaît dans la plupart des cas. Découvrez d’ailleurs toutes ses subtilités sur ce site dédié à la vape.
Aussi, elle se démarque des autres substituts, du fait de ce qu’elle procure le plaisir du geste et des sensations agréables. C’est ainsi, un outil très en vogue chez les gros fumeurs en reconversion.
Combien de puffs prendre par jour pour un gros fumeur ?
La bouffée de cigarette électronique est encore appelée « un puff ». Il n’existe aucune réglementation ou recommandation, limitant le nombre de puff à prendre par jour. Que vous soyez gros fumeur ou non, vous pourrez en prendre autant qu’il vous plaira tout le long de la journée.
Le nombre de puff n’influence donc pas réellement la satisfaction du besoin du gros fumeur, sauf dans certains cas. Il convient quand même de faire attention à ce que la prise ne vous fasse pas tousser.
La fréquence de vape pour un gros fumeur
Il n’existe pas vraiment une fréquente tout à fait idéale pour un gros fumeur. Tout dépendra en réalité de ses besoins.
Si le nombre de puff n’influence pas forcément la fréquence à adopter pour le vapotage du gros fumeur, d’autres facteurs le peuvent. Il s’agit du dosage de nicotine et la quantité d’e-liquide utilisée.
Dans ce contexte, la quantité de vapeur consommée par jour, dépendra tout simplement du besoin nicotinique du fumeur. Ainsi, le fumeur qui consomme généralement plus de 20 cigarettes de tabac par jour, aura une grande consommation de vapeur. Et ceci, pendant que le dosage d’e-liquide est adapté à son besoin. Si c’est votre cas, il est donc tout à fait normal que vous vapotiez beaucoup plus souvent que celui qui a un profil occasionnel. Il n’y est rien de plus normal.
Toutefois, les professionnels de la santé recommandent de ne pas consommer plus de 5 ml d’e-liquide par jour. Vous ne le savez peut-être, mais c’est nettement supérieur à ce dont n’importe quel fumeur aurait besoin.