Quelles sont les plus belles plages de la côte landaise ?

de | 8 juin 2017

La mer, l’océan Atlantique, la Méditerranée. Toutes ces valeurs aquatiques, c’est ce que bon nombre de vacanciers et en l’occurrence de vacanciers français recherchent pendant leurs différents séjours. C’est pour cette raison que pendant l’été, on voit par ci par-là les différentes côtes se remplir. Il y a une foison de choses à faire relatives à la mer et à ses grimaces. Les Landes sont connues pour la richesse de leurs côtes. La côte landaise est en effet l’une des côtes les plus apprivoisées en France. Elle offre différentes possibilités et dispose de pas mal de belles plages. Voyons donc rapidement les plus belles plages de la côte landaise.

La plage du lac Navarrosse

La plage du Lac Navarrosse est située à Biscarrosse, au bord du Lac. C’est le chouchou de toutes les familles qui y viennent séjourner. En été, la plage du lac est surveillée et propose un environnement propice pour tous les tout petits enfants. L’eau du Lac y est douce et il y a une pente qui vous emmène assez loin. De plus, il y a des zones ombragées par les pins, ce qui fait de cette plage, une particularité parmi tant d’autres.

La plage de la lettre Blanche

L’une des plus sauvages, mais très belles plages dans les Landes, c’est bien la Plage de la lettre blanche. Cette plage est totalement préservée. Elle est située au pied de la forêt des Landes, à Vieille Saint Girons, loin de la civilisation. C’est ce qui fait l’originalité de la plage de la Lettre Blanche. Tout le monde peut avoir accès à la plage, même les personnes à mobilité réduite, et ce, avec un tyralo. C’est une plage idéale pour les amoureux de randonnées et pour ceux qui aimeraient profiter d’une plage calme et sans cohue.

La plage de la centrale

Hossegor est une station balnéaire du département des Landes. Et c’est dans cette ville que se situe la plage de la Centrale, l’une des plus belles du département. C’est d’ailleurs la plage qui a le plus de renommée dans les Landes. Elle propose une très belle étendue sur laquelle farniente, bronzage, handball et plein d’autres activités peuvent se passer. Nous vous recommandons de profiter de la belle vue sur les Pyrénées ou encore le port de Capbreton.

La plage des Landes

Ne rater pas l’occasion de partir dans un camping dans les Landes. Nous vous proposons le camping sur la côte landaise, les Cigales. Ce camping 3 étoiles vous propose de nombreuses activités à l’intérieur comme autour du camping. En plus, il n’est pas cher. Mais l’un des atouts principaux du camping, c’est la plage des Landes qui est à 300 mètres du camping. Le surf et autres sports nautiques sont au rendez-vous.