Quels sont les meilleurs campings en Vendée ?

de | 23 mai 2017

Les vacances sont toutes proches. Mais avant de boucler votre budget de voyage, vous souhaitez identifier la destination qui conviendra le mieux pour un séjour camping par comme les autres. Ne vous faites plus trop de soucis. Comme bons nombres de touristes et d’estivants sur le territoire français, nous vous conseillons de partir à la découverte du département de la Vendée et du camping vendée. C’est une terre riche en monuments et saveurs. Elle vous offre également une grande variété d’activités très pratiques. C’est tout cela que nous vous proposons de découvrir à travers la lecture du présent article. Nous vous présenterons aussi une liste non exhaustive des meilleurs campings de la région.

Les activités et attractions touristiques de la région

La Vendée est un département où il fait bon vivre. Son climat et son relief sont autant d’atouts dont jouit cette région côtière. En effet, le département jouit d’une proximité avec l’océan atlantique à l’ouest et dispose d’un littoral assez large. À cela s’ajoute une durée d’ensoleillement assez grande. Si vous souhaitez donc passez de bons moments en bordure de plages, nous pensons que c’est l’endroit que vous devez  absolument visiter. Les plages de la région sont d’agréables lieux pour la pratique d’activités sportives et de détentes diverses. Vous pourrez y pratiquer du volleyball, du soccer ou d’autres disciplines nautiques (canoë, kayak, surf, etc.). Elle dispose aussi de plusieurs stations balnéaires pour la pratique des activités de plaisance.

Un tour à travers le département vous permettra de découvrir bons nombres de joyaux qui font de cette destination l’une des plus prisées de France. Nous pouvons citer entre autres le Puy du Fou qui est un parc de loisirs thématique. Il offre aux touristes la possibilité de découvrir à travers plusieurs distractions les faits historiques qui ont marqué la vie de ce peuple. Nous vous conseillons aussi de ne pas manquer le château d’Yeu à l’ile d’Yeu ou le moulin de Raire. Nous sommes plus que sûrs que vous ne serez pas déçus. Si vous avez envie de découvrir la végétation et la faune de la région, nous vous proposons de visiter le marais poitevin.

Les meilleures offres de camping Vendée

Si vous souhaitez faire un séjour en vendée, voici quelques-unes des adresses qu’il vous faut absolument consulter.

  • Le camping Donjon Forges (il vous donne accès à plusieurs espaces aquatiques et des activités ludiques adaptées aux différentes tranches d’âge. Les logements qu’il propose sont très pratiques et confortables.)
  • Le camping la cailletiere (elle vous propose une piscine chauffée et un cocktail d’activités qui répondra à coup sûr aux besoins même des plus exigeants.)

Nous vous souhaitons une bonne période de réflexion et vous disons à bientôt.