Qu’est-ce qu’une résidence de tourisme ?

de | 15 juin 2017

La période des vacances est toute proche. Vous souhaitez vous rendre en famille ou avec votre groupe d’amis vers une destination nouvelle pour des expériences très excitantes. Le seul problème c’est que vous peinez à trouver une destination et surtout une formule d’hébergement qui puisse répondre à vos exigences. Pour vous aider à faire face à ce dilemme, nous vous proposons de découvrir à travers notre série d’articles les différentes destinations touristiques en France et nous mettrons un accent particulier sur les formes de logement. Découvrez à travers le présent numéro, les différentes caractéristiques des résidences de vacances et les services proposés par ces établissements.

Quelles sont les offres de services des résidences de tourisme ?

Une résidence touristique, encore appelée résidence vacances Porto Vecchio, village résidentiel de tourisme ou appart-hôtel, est un logement destiné à la location touristique. Sa taille peut varier, mais elle est entièrement meublée de sorte que le client puisse obtenir dans son logis tout l’essentiel pour vivre très décemment. Bien souvent, celle-ci fait l’objet de confusion avec les résidences de villages de vacances et parfois même les hôtels, mais il n’en est pour rien. En effet, les établissements proposant ce type de service combinent dans leurs offres de locations, les fournitures des services hôteliers et le confort de la maison. Au nombre des principales prestations offertes par les résidences touristiques, nous pouvons évoquer la lingerie, la literie, la restauration (en pension complète ou demi-pension) et le service de ménage. L’établissement en fonction de sa statue pourrait ne pas vous offrir le personnel d’entretien. Il devra néanmoins s’assurer que vous avez à votre disposition tout le nécessaire pour rendre vos séjours très agréables.

Les petits plus de la résidence touristiques

La location des résidences touristiques peut varier en fonction de la durée de votre séjour et de l’usage que vous souhaitez en faire. Ceci dit, retenons que pour la grande majorité, ces logements sont équipés d’une cuisine ou à défaut d’une kitchenette. Vous retrouverez dans cet espace de la maison tous les ustensiles indispensables pour confectionner un véritable festin de rois. Certains établissements, en fonction de leurs classements, vous proposent aussi l’accès à une piscine, un centre de conditionnement physique, un espace de détentes, une laverie et bien d’autres encore. Vous pouvez également bénéficier d’une télévision avec câbles ou satellite, d’une connexion au réseau wifi et de certains appareils électroménagers pour rendre vos séjours plus intéressants.

En France, il existe à ce jour près de mille quatre cent quatre-vingt-sept résidences dispersées sur toute l’étendue du territoire national. Elles peuvent tenir lieu de résidences secondaires pour les particuliers qui en manifestent le désir. Si donc vous recherchez une résidence vacances, nous pouvons vous assurer que vous allez trouver celle qui vous comblera.