Tout ce qu’il faut savoir sur le Netflix Freebox Révolution

de | 5 juin 2018

Avec l’avènement d’internet, il devient de plus en plus facile de se distraire à domicile avec de nombreux sites présentant un nombre incalculable de films et séries. L’un des plus populaires d’entre eux est sans aucun doute Netflix, qui offre une gamme complète de divertissement à travers ses services. À travers cet article nous chercherons à en savoir davantage sur ce géant américain du divertissement et comment ses services ont révolutionné le secteur de l’audiovisuelle connecté.

Netflix, le géant américain du divertissement connecté

Netflix est un service de streaming extrêmement populaire qui vous permet de regarder un vaste répertoire de films et d’émissions de télévision pour un seul prix mensuel. Il vous est possible d’utiliser le service sur pratiquement n’importe quel appareil doté d’un écran, y compris les téléphones, les tablettes et les décodeurs. Quand il a commencé il y a près de 20 ans, Netflix était un service de DVD par abonnement qui envoyait les DVD directement à votre domicile. Mais en 2007, Netflix a lancé son service de streaming, permettant aux téléspectateurs de regarder des milliers d’émissions de télévision à la demande et de films sans publicité. Maintenant Netflix est disponible sur différents appareils dans plus de 190 pays. Netflix a surpassé son statut de simple service de location de films et d’émissions télévisées, en se tournant vers le développement et le financement d’une programmation originale pour que les utilisateurs reviennent pour en redemander plus.

Netflix a tout ce que vous désirez, depuis les nouveaux films et les saisons récentes de séries télévisées jusqu’à une large sélection d’anciens films. Par exemple, la société a un accord avec Disney pour être l’un des premiers services sur lesquels vous pouvez trouver les derniers films Marvel et Disney après leur sortie sur vidéo à domicile. Ils ont également conclu un accord avec la chaîne télévisée CW pour que les saisons des séries de ce réseau soient diffusées sur le service peu de temps après leur conclusion.

Comment fonctionne Netflix ?

En plus de son excellent répertoire de contenu, l’un des points forts de Netflix est sa grande disponibilité sur pratiquement tous les gadgets auxquels vous pouvez penser. Pour regarder Netflix sur grand écran, vous pouvez télécharger son application officielle sur Android TV, Amazon Fire TV, Roku, Apple TV, le lancer à partir de votre téléphone en utilisant Chromecast, et accéder aux applications intégrées à travers une variété de Smart TV et de lecteurs Blu-Ray. Vous trouverez également l’application Netflix sur Android, iOS, Windows Phone, PlayStation 4, Xbox One, et depuis votre bureau ou ordinateur portable sur netflix.com.

Netflix a actuellement trois plans de streaming disponibles pour les clients. Le premier, disponible au prix de 7,99 euros par mois, vous permet de regarder Netflix sur un seul écran à la fois en définition standard. Pour obtenir la haute définition, vous devrez choisir le plan à 10,99 euros, qui vous permet de regarder sur deux écrans à la fois (parfait pour partager avec un conjoint, un partenaire ou un colocataire) en haute définition. Le troisième et dernier plan vous permet de regarder jusqu’à quatre écrans à la fois en HD et Ultra HD (4K, lorsque disponible) pour 13,99 euros par mois.

Netflix et la FreeBox révolution

De nombreux utilisateurs ce sont pleins de l’absence de Netflix sur la FreeBox. Il est possible d’installer le service Netflix sur la Freebox Mini 4K mais c’est une manipulation compliquée à réaliser pour le commun des mortels. Cependant, il existe de nombreuses rumeurs sur une prochaine collaboration entre le géant américain et le fournisseur français de télécommunication. D’après ces dires, les abonnés de Free pourraient voir le service Netflix débarquer bientôt dans la nouvelle Freebox V7. Ce qui constituerait une grande avancée pour Free qui a accusé un certain retard dans ce domaine comparativement à ses principaux concurrents.