3 conseils pour relooker votre déco

de | 7 février 2018

Vous manquez d’inspiration pour donner un coup de jeune à votre intérieur ? Vous pensez peut-être à relooker la salle de bains, la cuisine ou le salon ? Quelle que soit la pièce, il faudrait que celle-ci soit bien éclairée, agréable et confortable. Vous trouverez quelques conseils de déco utiles qui vous aideront à obtenir un intérieur élégant.

L’importance de la luminosité

La luminosité est un élément à ne pas négliger quand on décide de faire la décoration d’une pièce de la maison. Vous devriez penser à faire le bon choix quant aux luminaires et de savoir les disposer dans la pièce afin de créer une ambiance chaleureuse. L’installation de miroirs dans une pièce lumineuse est aussi nécessaire, car ceux-ci permettent d’agrandir visuellement l’espace de votre pièce. Une pièce très bien éclairée, vous donnera une sensation de bien-être et de confort. Votre maison ne sera plus qu’un joli petit coin de paradis où il fait bon vivre.

Relooker les meubles

Relooker ses meubles ne veut pas forcément dire les jeter ou s’en débarrasser. Au lieu de les jeter, il est préférable de leur donner une seconde vie. Pour cela, pensez plutôt à les relooker. Rien de plus simple que d’utiliser de la patine avec de l’huile de coude pour changer l’aspect de vos vieux meubles. Sur internet, vous obtiendrez plus de conseils pour le nettoyage de meubles en tissus délicats. Les techniques sont nombreuses, mais laissez libre cours à vos inspirations.

Un peu de couleurs

Les couleurs ont aussi un grand rôle à jouer dans la décoration d’une maison. On ne peut pas penser à faire du relooking sans penser aux couleurs. En effet, celles-ci donnent à vos murs une seconde jeunesse. Pensez à utiliser au plus deux variantes de couleurs pour que l’effet soit frappant. Mais pour créer une cohérence, on préfère choisir une teinte unique aussi bien pour les murs que les portes. N’exagérez pas en utilisant plusieurs teintes différentes au risque de créer une ambiance de confusion dans la maison. Votre maison doit être un havre de paix pour vous !