3 outils indispensables pour optimiser la gestion de votre entreprise

de | 6 février 2018

Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous avez besoin de mettre en place un bon système de gestion afin d’accroître les rendements. Heureusement, de nombreux outils sont à la disposition des chefs d’entreprise afin de les aider à optimiser leur gestion. Ces outils s’avèrent indispensables, car face à la concurrence, il faut bien plus que des outils basiques.

Les outils de gestion de la communication

La communication est une notion capitale dans la gestion de toute entreprise. Pour gérer la communication interne de votre entreprise, vous pouvez opter pour des outils comme Slack. Cet outil de communication interne vous permettra de gérer toutes les conversations de votre entreprise en un seul espace. Il vous sera donc très utile dans la gestion, l’orientation et la coordination de votre équipe. L’outil comporte de nombreuses fonctionnalités comme la création de chaînes adaptées à chacun des services de votre entreprise. Vous pouvez aussi créer les chaînes selon les différents projets de votre entreprise. Avec Slack, vous recevez une notification toutes les fois où votre nom est mentionné dans une conversation. L’atout majeur de cet outil de communication interne est qu’il est compatible avec la plupart des applications. Slack est disponible sous une version gratuite et payante.

Pour gérer votre communication externe ou votre relation client, vous aurez besoin d’applications simples et pratiques comme Mention, Hootsuite, Front ou Jenote. Mention est idéal pour la veille média. L’application parcourt le web afin de vous indiquer ce qui se dit à propos de vos services ou à propos de tous vos concurrents. Avec des applis comme Jenote, vous pouvez sonder votre clientèle, faire des enquêtes auprès d’elle grâce à des questions et formulaires. Vous pouvez répondre aux commentaires en temps réel et les importer vers d’autres services ou plateformes.

Les outils de gestion des projets

Toute entreprise a besoin de mener à bien ses projets. C’est la raison pour laquelle elle doit se doter des moyens nécessaires pour y parvenir. Parmi les outils les plus performants dans la gestion des projets, nous avons Trello. Cet outil est particulièrement intéressant, car il permet de travailler facilement en équipe et d’organiser votre équipe de manière efficace. Le travail en équipe peut se faire de manière collaborative et visuelle. Les fonctions disponibles sont la création de to do lists, de tableaux, l’ajout de fichiers et de deadlines, la possibilité d’envoyer des invitations de contributions à vos collègues ou employés… la liste est longue. L’un des principaux avantages de Trello est la possibilité de glisser une tâche ou une liste entre les colonnes et d’indiquer l’état d’avancement ou de réalisation des projets.

Les outils de gestion des ressources humaines

Une bonne gestion de vos ressources humaines est le gage d’un fort taux de réussite. Pour bien gérer vos ressources humaines, vous pouvez utiliser CangarooRH. Cet outil est tout simplement un logiciel de gestion des ressources humaines qui centralise toutes vos données. Ce puissant logiciel est une solution clé en main pour les entreprises. Inutile d’opter pour une solution sur-mesure. D’ailleurs les statistiques démontrent que les solutions sur-mesure sont plus coûteuses à long terme et rendent l’entreprise totalement dépendante du fournisseur.

CangarooRH vous permet de calculer les primes de vos employés, de gérer facilement leurs régimes d’assurance et de gagner un temps inestimable dans la gestion de votre personnel. Avec CangarooRH, vous n’avez pas besoin de dépenser de frais d’entretien ou de maintenance et vos portails sont facilement modulables et adaptables. Avec ce logiciel, vous vous rendrez compte que les ressources humaines sont bien plus que de la paperasse.