Où passer des vacances en famille dans le Pays Basque ?

de | 22 novembre 2018

Qui dit Pays basque parle de la France et de l’Espagne. Le Pays basque français est situé dans le département des Pyrénées-Atlantiques en région Nouvelle-Aquitaine. En effet, il constitue une partie du Pays basque divisée du côté basque espagnol par les Pyrénées au Sud.

Le Pays basque français a une superficie de 3 000 km² avec une population d’environ 300 000 habitants. Biarritz, Hendaye, Saint Jean-de-Luz ou Bidart sont entre autres les villes essentielles qu’il abrite. Ces dernières constituent des destinations phares de tourisme et sont réputées pour la beauté de leurs paysages.

Vous souhaitez mettre le cap et passer vos prochaines vacances en famille dans le Pays basque et vous recherchez les meilleures adresses pour réussir votre séjour ? À travers ce guide, nous vous présenterons trois beaux campings du Pays basque.

Camping Bela Basque

Le camping Bela Basque fait partie des meilleurs campings Pays Basque que vous découvrirez en Pyrénées-Atlantique. Il se situe à 4 km de la mer et à 5 km de la forêt Chiberta. Étendu sur un vaste domaine de 3 ha dans un écrin de verdure attrayant, il mérite valablement ses 4 étoiles. En effet, au camping Bela Basque, vous ne passerez que des instants magiques, car tout a été pensé pour que vous viviez dans un confort inégalé. 104 locations ou 164 emplacements sont disponibles pour votre hébergement. Vous y trouverez une piscine de plein air, piscine couverte et chauffée avec toboggans aquatiques pour vos instants de baignade. En outre, vous pouvez pratiquer plusieurs sports tels que le volley-ball, le basket et le ping-pong sur place. À 4 km, vous avez la possibilité de faire du jet-ski, de l’équitation, du canoë-kayak et bien d’autres. Vous pourrez également bénéficier des soins de bien-être grâce au jacuzzi, au hammam, au sauna et le salon de coiffure, tous situés à 4 km du camping.

Des prestations diverses et des services d’alimentation feront votre bonheur dans ce beau camping. Pour égayer vos journées et finir en beauté la soirée, Bela Basque organise des soirées dansantes et animations diverses.

Camping Atlantica

Comme l’indique son nom, le camping Atlantica se localise à 600 m de la plage des Galets et se situe plus précisément à Saint-Jean-de-Luz dans les Pyrénées Atlantiques. Il fait partie des meilleurs campings 4 étoiles du Pays basque. En outre, il vous propose de sublimes locatifs dont les superbes mobil-homes, chalets et bungalow toilés. Il possède aussi un espace aménagé et dédié aux caravanes ou camping-cars et vous pouvez y dresser votre tente. Toutes les dispositions sont prises pour vous offrir un séjour de qualité dans ce camping 3 étoiles. Ainsi, vous avez un vaste espace aquatique comprenant une piscine couverte et chauffée avec des toboggans fantastiques, un bassin et une jolie pataugeoire pour les enfants. Pour ce qui est des activités sportives, vous avez à votre disposition, un terrain multisport sur lequel vous pouvez pratiquer du jet-ski, du basket, du mini-golf et du ping-pong. Vous avez droit à bon nombre de services et vous ne manquerez d’animations dans ce beau camping.

Camping Erreka

À Bidart en Pyrénées-Atlantiques se trouve un charmant camping 3 étoiles appelé : Erreka. Il se localise à 3 km d’un lac et à 800 m de la mer. Un accueil chaleureux vous y est réservé. En effet, le camping Erreka vous propose 32 locations ou 179 emplacements disponibles. Tous, bien équipés, ces hébergements vous assurent confort et sérénité pour des vacances réussies. Côté baignade, vous avez une magnifique piscine de plein air, piscine couverte et chauffée pour votre plaisir. De même, un hammam, un jacuzzi spécial et un espace de bien-être, du spa sont également disponibles. Pour les amateurs du sport, le camping vous propose de l’équitation à 2 km et des jeux divers. Vous pouvez parmi tant d’autres, jouer au basket, au volley et au ping-pong. Diverses animations, soirées dansantes et animées, sont au rendez-vous pour vous égayer. Un mini-club est prévu pour les plus jeunes. Par ailleurs, vous pouvez vous rendre dans une discothèque à 1 km pour vous ambiancer.