Quels sont les avantages d’un séjour en Dordogne ?

de | 26 novembre 2018

Envie d’avoir des vacances réussites ? Sachez qu’il existe deux facteurs très importants qui peuvent influencer la qualité de votre séjour. Il s’agit du paysage et du plan culturel de votre destination. Par conséquent, le choix de votre prochaine destination doit obligatoirement prendre en compte ces deux éléments. Afin de vous éviter la peine des recherches, nous vous présentons la Dordogne qui reste l’une des régions les plus adulées pour son paysage et son patrimoine unique. Découvrons ensembles les avantages que vous apportera un séjour en Dordogne.

 

La Dordogne

Au sud-ouest de la France et dans la région Nouvelle-Aquitaine se trouve le département de la Dordogne. En effet, il doit son nom au cours d’eau du même nom qui le traverse. De plus, il est constitué de quatre territoires dont le Périgord Pourpre, le Périgord Blanc, le Périgord Vert ainsi que le Périgord Noir. C’est le dernier territoire qui comprend le plus de sites, de forêts, de châteaux ainsi que de campings portant le surnom de camping Périgord noir.

La Dordogne est un cadre idyllique puisqu’il offre un paysage exceptionnel avec plusieurs activités de pleine nature telles que les randonnées, le canoë, les baignades en rivière, etc. Outre son paysage magnifique, elle possède un patrimoine prodigieux constitué d’églises, de villages médiévaux et de châteaux. Elle possède également certains des Plus Beaux Villages de France dont Carennac et Loubressac, Autoire, Curemonte, Collonges-la-Rouge et la cité sacrée de Rocamadour.

Toutefois, afin de profiter du meilleur de la région, il est recommandé de faire votre réservation dans l’un de ses magnifiques campings comme le camping la Linotte.

Le camping la Linotte

Classé quatre étoiles, le camping la Linotte est le meilleur endroit pour bien profiter de la Dordogne. Il se trouve au Bugue et proche de la vallée de la Vézère et de la Dordogne. Sa localisation lui permet d’offrir un splendide panorama avec de généreux espaces verdoyants.

Sur place, vous allez pouvoir profiter de l’espace aquatique du camping qui est composé d’une splendide piscine à débordement, de toboggans et d’une pataugeoire pour les enfants. De plus, le camping vous offre des services telles qu’une connexion WIFI ainsi qu’un bar-restaurant et snack.

En matière d’hébergement, le camping la Linotte dispose de 120 emplacements et de 80 locations. Ces dernières comprennent des mobile-homes ou chalets avec des chambres très bien équipées. Par ailleurs, le tarif par nuit est assez abordable et ce camping sera ouvert du 27 Avril au 14 Septembre 2019.