Périgord Vert, Blanc, Noir : Mais où faut-il aller ?

de | 30 novembre 2018

Périgord Vert, Blanc, Noir, il y en a de toutes les couleurs et pour tous les goûts ! Si vus recherchez un endroit où loger dans la région, sachez que lecamping le Temps de Vivre dans le Périgordsera un excellent point de départ pour toutes vos escapades ! Ensuite, que faut-il choisir entre les différents Périgord ? Tout est une question de goût, et comme on le dit si bien : les goûts et les couleurs ça ne se discute pas !

Périgord Vert

Le Périgord vert est une partie du Périgord qui possède une grande superficie boisée, c’est la raison pour laquelle l’adjectif « vert » lui est attribué. Et qui fut le premier à l’appeler comme cela ? Jules Vernes !

Si vous êtes amoureux de prairies, de cours d’eau et de forêts alors le Périgord Vert est fait pour vous.

Et pour vous restaurer, pourquoi ne pas vous rendre à Brantôme manger un morceau ? La ville se trouve au coeur même du Périgord Vert.

Périgord Blanc

Vous avez très certainement déjà entendu parler du Périgord Blanc, du moins de sa ville la plus importante : Périgueux.

Le Périgord Blanc tire son nom des grandes plateaux de calcaire et des bâtiments blancs (dont la pierre vient de carrières de calcaire) qui le parsèment.

Lorsque les champs sont fraîchement labourés, il n’est pas rare qu’ils aient eux aussi une teinte blanche.

Périgord Noir

Le Périgord Noir est plus communément appelé Dordogne.

Les forêts de chênes étaient si denses dans cette partie du Périgord qu’il faisait sombre en pleine forêt. Grâce à l’humus des forêts de chênes, la terre est beaucoup plus fertile dans cette partie de la région, elle est plus noire également.

 

Que vous souhaitiez voir de beaux bâtiments blancs, vous balader en pleine verdure ou vous reposer à l’ombre d’une forêt, nul doute que vous trouverez votre bonheur dans le Périgord.