Que faut-il absolument voir dans les Bouches du Rhône ?

de | 10 février 2018

Les Bouches du Rhône sont situées dans un environnement géographique favorable et bénéfice de magnifiques lieux et éléments nature. De plus, ce département a une grande valeur sur le plan culturel et historique car il dispose de 119 communes dans lesquelles on retrouve plusieurs places et monuments historiques ainsi que de nombreux lieux intéressant à visiter absolument.

Particulièrement accueillant, le département des Bouches du Rhône dispose de plusieurs types de logements pour vous accueillir. Ainsi, si vous cherchez une auberge ou un camping Bouches du Rhone, vous trouverez facilement un hébergement à la hauteur de vos attentes.

Afin de vous aider à passer un séjour joyeux dans ce département, voici quelques idées de lieux à visiter absolument.

Sites et monument à voir dans les Bouches du Rhône

Si vous accordez une importance particulière aux vieilles bâtisses et aux sites à valeur historique, les bouches du Rhône sont une destination qui vous convient. En effet, dans ce département vous trouverez de nombreuses constructions datant des siècles passés telles que les beaux jardins Saint-Paul de Mausole, le château Beau de Provence, le site archéologique de Glanum, la cathédrale Saint Sauveur à Aix en Provence, le palais Longchamp à Marseille, le théâtre Antique à  Arles, le musée des beaux-arts de Marseille et l’Abbaye de Silvacane à La Roque-d’Antheron.

Le département renferme également de nombreux lieux sacrés et religieux. Parmi ces derniers, nous pouvons citer l’église des Saintes Maries, l’Eglise Notre Dame de la Mar, l’église Saint Vincent, l’abbaye Saint Michel de Frigolet et l’Eglise des Réformés – Saint-Vincent-de-Paul.

Les musées dans les Bouches du Rhône

Pour les curieux qui sont à la quête de découvertes, vous trouverez dans les bouches du Rhône des musées spécialisés, des musées d’histoire et des musées d’art. L’un des plus visités de tout le département est le musée Carrière des Lumières, situé dans Les Baux de Provence. Ce musée est très populaire et  visité  par de nombreux touristes et voyageurs venu des quatre coins du globe. De nombreuses découvertes et curiosités artistique vous y attendent.

A part ce musée vous pouvez également visitez d’autres tels que le musée départementale Arles Antique et le musée d’Histoire de Marseille qui est le lieu par excellence pour découvrir ou apprendre d’avantage sur l’histoire de Marseille.

Les loisirs et parcs d’attraction dans les Bouches du Rhône

Il existe dans ce département de nombreux lieux de loisir créés dans le but de vous faire passer des moments unique que vous soyez seuls ou en famille. Si vous vous rendez dans les bouches du Rhône et vous cherchez un endroit pour passer de d’agréables moments, vous pouvez vous rendre dans le Village des Automate. Le village des Automates est un parc d’attraction en plein air disposant de jeux et d’attractions spéciales pour le plus grand plaisir ses petits. Il y également le parc d’attraction Magicland qui est un par situé en bord de mer sur le thème Far West. Ce parc propose un restaurant ainsi que des spectacles de cascade. Vous pouvez également visiter le parc de loisir Le Bois des Lutin Pépin qui propose des activités en plein air avec des cabanes construites dans des arbres, des jeux de balles géantes, ainsi que des balançoires en corde