Que faut-il absolument voir sur l’Île de Ré ?

de | 4 septembre 2017

Les lieux à visiter sur l’ile de Ré

L’ile de ré regorge de nombreux emplacements magnifiques à visiter. Si vous avez choisi l’ile de ré comme destination de vacance, pensez à vous assurer que vous avez prévu tout ce qu’il faut. Que ce soit pour les billets d’avions, les moyens de transports terrestres ou le camping ile de ré, tout doit être pris en compte efficacement. Nous vous proposons ici quelques idées que vous pourrez ajouter à votre itinéraire.

– Le Phare des baleines

Le phare des baleines a été construit au 18ème siècle selon des plans de Léonce Reynaud, un architecte et ingénieur français de renom. Ce phare est considéré comme un très grand monument historique de l’ile et draine près de 160 000 visiteurs chaque année. Sa lanterne a été entièrement rétablie en 2010 et son feu dispose d’une portée de près de 50 km. Le nom de ce phare vient du fait qu’un grand nombre de baleines venaient s’échouer à cet endroit. Le phare des baleines mesure 57 mètre et a été construit pour remplacer un ancien phare 29 mètre bâtit en 1682. Ce phare est un monument très riche en histoire et constitue un excellent lieu à visiter pendant votre séjour sur l’île de Ré.

– Le Musée Ernest-Cognacq

Situé en plein cœur de la ville de Saint-Martin-de-Ré sur l’ile de Ré, ce musée est un édifice classé monument historique. Ce musée est établit dans un bâtiment construit au 15ème siècle et rénové à plusieurs reprise.   Le musée Ernest Cognacq est lieux fascinant disposant d’un ancien hôtel, de magnifiques jardins, d’une salle de conférence et d’une boutique. Ce musée est de nos jours sous la municipalité de la ville de Saint-Martin-de-Ré et constitue également un lieu de choix à visiter sur l’île de Ré.

– Le Fort La Prée

Ce fort construit par les ingénieurs Pierre de Conty d’Argencour et le camus est le plus ancien monument de l’ile de Ré et a également été classé monument historique, le 21 Mai 2008. Le Fort La Prée est un élément important qui renferme des traces de l’histoire et peut être visitée en visite libre ou en visite guidé. Dotée d’une magnifique architecture, le Fort La Prée offre aujourd’hui plusieurs animations pour vous offrir une meilleure expérience de votre visite sur les lieux.

– L’atelier Pied d’alouette

Le pied d’alouette est un atelier de peinture sur soie situé à Saint-Martin-de-Ré. Si vous aimez l’art et les couleurs, les artisans de cet atelier confectionne et expose de magnifiques objet de tout genre qui sauront vous charmer et vous faire plaisir.

– La plage de trousse chemise

Cette plage est situé en face de la forêt de trousse chemise. Cette magnifique plage à marée basse offre un environnement saint et agréable. Vous pourrez passer un excellent moment en famille à travers les nombreuses possibilités qu’offrent la plage telles que les activités nautiques, les promenades, la pêche, etc.

Quelques activités à effectuer sur l’île de Ré

L’Ille de ré est une destination parfaite pour passer de belles vacances. Cette ile vous offre de nombreuses possibilités et des activités intéressantes à réaliser. Vous trouverez sur cette ile de nombreuses bases nautiques telle que l’école de Kitsurf – Philovent, le club nautique des sports en Ré, l’école de voile de la couarde des dauphins, etc. Vous pourrez vous initier aux sports nautiques et garder des souvenirs inoubliables.

Sur l’ile de Ré, vous pouvez aussi passer votre temps en mer à faire de la pêche ou des balades en mer sur des bateaux et de promenades comme le Blue Note ou le Fantômas II.

Vous pouvez également faire du vélo ou de la randonnée pédestre. Pourquoi ne pas essayer de parcourir l’ile à vélo ou à pied ? Ainsi, vous aurez la possibilité de découvrir les merveilleux emplacements de l’ile de Ré et de bénéficier de la beauté des paysages.

Aussi, vous pourrez effectuer de nombreuses activités sportives telles que le tennis, les sports terrestres l’équitation, etc. Il existe de nombreux clubs sportifs sur l’île ou vous pourrez pratiquer tous ces sports.

Pensez aussi à effectuer des balades avec les transports alternatifs ou visiter les galeries d’arts, les expositions, les musées, les manifestations etc.