5 lieux à voir en Tanzanie

de | 6 décembre 2019

Vous souhaitez aller en Tanzanie et découvrir cet extraordinaire pays de l’Afrique de l’Est. Depuis l’Europe, il vous sera demandé de remplir certaines formalités administratives. Pour réaliser un circuit touristique inédit, vous devez vous assurer de disposer des documents de voyage obligatoires. Cet article vous renseigne à propos et vous liste 5 lieux enchanteurs à explorer en Tanzanie.

Avant d’aller en Tanzanie…

L’entrée sur le territoire tanzanien est subordonnée à la présentation d’un visa pour touriste. C’est un type de visa pour les demandeurs de titre court ou moyen séjour. Vous avez d’abord la possibilité d’introduire votre demande avant votre arrivée sur le territoire tanzanien. Il se pourrait que cette démarche personnelle soit fastidieuse. En effet,  pendant cette procédure, vous aller déposer, auprès du service compétent, plusieurs documents. De plus, vous devez remplir le formulaire de demande de visa en renseignant les informations demandées.

Autrement, l’office professionnel eVisa pour la Tanzanie s’occupe de vous de façon personnelle. Il vous assiste à réunir vos pièces jusqu’à obtention du visa. L’autre option pour avoir votre visa pour la Tanzanie consiste à faire votre demande aux différents points d’entrée sur le territoire. Il s’agit des aéroports d’Arusha, de Dar es Salaam ou encore de Kilimandjaro Airport. Les visiteurs optant pour ce choix devront s’acquitter des frais liés à cette formalité, directement en monnaie locale.

A découvrir en Tanzanie

Une fois sur le territoire tanzanien, ne manquez pas, pendant votre séjour, de visiter quelques sites naturels et les zoos. Les parcs animaliers  ont conservé les espèces sauvages pour le bonheur des admirateurs. Les incontournables sont entre autres :

  • le parc national du Serengeti

Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1981, ce parc est une vaste plaine. Le site est certes dépourvu d’arbres mais abrite des milliers d’animaux se promenant pour retrouver des prairies fraîches. C’est le plus grand parc de Tanzanie.

  • les plages de Zanzibar

Elles sont nichées sur l’archipel de Zanzibar et constituées par les îles de Zanzibar et de Pemba. L’île de Zanzibar est idéale pour des vacances tropicales. Cette île possède des vagues rythmées et fascinantes. Vous pourrez les admirer pendant des heures sans être blasé. Vous y trouverez du sable blanc et doux, ainsi que des eaux claires et peu profondes. C’est l’idéal pour la nage ou la randonnée en bateau traditionnel.

  • Stone Town

C’est le cœur culturel de Zanzibar, avec un patrimoine riche soigneusement conservé depuis plus de 200 années. Stone Town  est constitué des vieilles et grandes demeures arabes qui bordent les rues étroites et les ruelles sinueuses de la ville. Son charme est aussi dû à l’architecture des vieilles églises d’importance historique. Vous pourrez voir à Stone Town les jardins Forodhani, l’ancienne demeure des sultans Beit el-Sahel, les thermes persans de Hamamni et le vieux fort.

  • le parc national du lac Manyara

Il est constitué de forêts, de bois, de prairies et de marécages. Les deux tiers du parc sont recouverts d’eau et le lac Manyara accueille des milliers de flamants roses et d’autres espèces d’oiseaux. Les promenades en canoë-kayak, les randonnées à vélo sont permises aux visiteurs.

  • l’île Mafia

Elle attire des plongeurs du monde entier. Son climat est agréable et favorable aux activités aquatiques. De plus cette île possède de beaux jardins de coraux, une grande variété de poissons, dans une atmosphère de plongée décontractée.

Voilà donc 5 lieux phares de tourisme en Tanzanie ! Vous pouvez les compléter par le Mont Kilimandjaro et autres sites tout aussi charmants.