Erquy : la cité des activités aquatiques

de | 1 octobre 2019

À chacun ses passions. À chacun ce qu’il aime faire pour se changer les idées. Pendant les vacances, on a la possibilité de pratiquer nos activités favorites. Mais, pour cela, il est important de trouver la destination adéquate. La France dispose de nombreuses destinations touristiques. Si vous aimez les activités aquatiques, vous avez un large choix de destinations. La destination que nous vous conseillons de visiter, est Erquy. Dans cet article, nous vous présentons cette destination sur les plans géographiques et touristiques.

À la découverte d’Erquy

Erquy est une commune de France située dans le département des Côtes-d’Armor, en région Bretagne. Cette ville station balnéaire qui attire de nombreux touristes chaque année, se trouve du côté ouest de la côte d’Emeraude. Toutes les activités qu’il est possible de pratiquer à Erquy, ont fait d’elle la commune la plus attractive de sa communauté. Pour votre séjour dans cette commune, vous pourrez opter pour une location dans un camping. Nous vous conseillons le camping 4 étoiles Château de Galinée. Dans ce camping Erquy, vous aurez droit à de nombreuses activités pour passer de bonnes vacances. Vous pourrez profiter d’un parc aquatique constitué de piscines, de toboggans aquatiques, de pataugeoire chauffée. Vous avez donc tout, pour commencer à profiter des activités aquatiques dans ce camping Erquy . Vous pourrez participer à d’autres activités de loisirs comme la pétanque, le ping-pong, les soirées à thème. Faites donc une réservation d’emplacement ou de mobil-home, pour profiter de toutes les animations à votre disposition.

Les activités à pratiquer à Erquy

C’est bien évidemment pour passer des vacances pieds dans l’eau, qu’on se rend à Erquy. La commune dispose de sept plages, aussi belles les unes que les autres. Vous pourrez toutes les explorer, si vous le souhaitez. Entre sable fin, eau turquoise et doux soleil, vous trouverez la paix intérieure et ce seront de vrais moments de détente. Vous pourrez aussi pratiquer la baignade, le surf, le beach-volley, et d’autres activités nautiques.

Durant votre séjour à Erquy, vous devez vous rendre au Cap d’Erquy. Il s’agit d’un site naturel, qui a su garder son côté sauvage. Vous pourrez y voir des falaises constituées de grès roses et d’anciennes carrières. Vous pourrez pratiquer la randonnée, à la découverte de la faune. Si vous aimez les oiseaux, vous pourrez vous rendre au Grand-Pourier pour les observer. Le Grand-Pourier est un îlot qui se trouve au large du Cap d’Erquy. Vous pourrez observer des oiseaux comme les cormorans, les fous de bassan, les goélands argentés. Le lac bleu est un endroit magnifique, que vous ne devez pas manquer de visiter. L’endroit est reposant et vous pouvez vous balader dans les environs.

Erquy dispose par ailleurs, de lieux et de monuments. Vous pourrez les visiter durant votre escapade aquatique. Le Dolmen de la Ville-Hamon qui date du Néolithique et qui est inscrit comme Monument Historique, vous propose une immersion dans le passé. Vous découvrirez le château de Noirmont datant du 19e siècle et construit selon un style architectural néo-classique. La visite de l’Eglise Saint-Pierre et Saint-Paul, vous permettra de découvrir une merveille architecturale. L’extérieur de cette église date du 19e siècle et a été construit selon un style classique.