Top 5 des rues les plus prisées de Bordeaux !

de | 22 août 2019

Capitale et vitrine de la Gironde et autrefois qualifié de la “belle endormie”, la magnifique ville de Bordeaux a totalement changé de visage en 20 ans. Elle a été classée deuxième ville préférée des Français par BVA en 2013 et a accueilli plus de 200 000 nouveaux habitants en 9 ans. Ce nouveau regain d’intérêt des Français pour cette ville est dû aux nombreux atouts dont elle dispose. Il s’agit non seulement de ses places publiques, ses parcs d’attractions, ses sites touristiques et historiques, ses monuments, sa culture, mais aussi de ses belles rues dont la rue fondaudege . Vous comptez investir dans l’immobilier à Bordeaux ? Découvrez dans cet article le top 5 des rues les plus prisées de la ville.

La rue fondaudège

La rue fondaudège est une rue bordelaise tracée sur les traces d’une ancienne voie qui date du Moyen Âge et qui menait vers la chapelle Saint-Germain (qui n’existe plus), le quartier des tanneurs et le colisée romain. Aujourd’hui, cette rue stratégique de la ville de Bordeaux permet de relier la place Tourny et le boulevard du Président Wilson et continu jusqu’à la barrière du Médoc. Elle a connu plusieurs aménagements en matière de transport en commun et d’autres travaux sont en cours depuis 2016 pour la mise en service de la ligne D sur cet axe nord-ouest majeur. Dans cette rue, se trouve des lieux historiques de la ville comme la fontaine dont la rue tire son nom, la jolie place arborée Charles Gruet et l’historique siège de l’entreprise Marie Brizard construit depuis 1755 et est en réhabilitation en logements et locaux professionnels depuis 2017.

La rue Sainte-Catherine

La rue sainte Catherine est une belle rue bordelaise longue de 1 200 mètres environ et large de 10 mètres. C’est une rue entièrement piétonne qui coupe le centre-ville suivant un axe Nord Sud. Elle est très animée avec un nombre de visiteurs assez important au quotidien, mais est réputée pour être une rue à atmosphère conviviale et familiale. Elle est souvent le coin de rendez-vous de Bordelais. Néanmoins, il faut signaler que certains samedis, elle reçoit une foule particulièrement compacte qui laisse peu de place à la liberté de mouvement. Cette affluence s’accentue plus lors de la braderie d’hiver en février et de la braderie d’été en juillet, car en plus des nombreux visiteurs, certains commerçants locaux et commerçants ambulants installent alors leurs stands dans la rue. Cette rue abrite des sites touristiques comme la Cours Victor Hugo et le musée d’Aquitaine qui est d’archéologie, d’ethnologie et d’histoire de Bordeaux.

La rue de la Croix de Seguey

La rue de la Croix de Seguey est une rue bordelaise très animée. Elle semble confondue à la rue Fondaudège au niveau de l’église Saint-Ferdinand. Elle est bien située et est reliée à la place Tourny par la Fondaudège. Le prix des appartements dans cette rue varie entre 3351 et 7196 euros par mètre carré en fonction des biens. En ce qui concerne les maisons, le prix du mètre carré varie entre 2763 et 6029 euros en fonction des adresses et des spécificités de la maison.

La rue du quai de la Paludate

Cette rue est l’une des plus fréquentées de Bordeaux notamment la nuit. C’est la préférée des noctambules bordelais notamment les artistes et les étudiants. Vous trouverez dans cette rue de nombreuses bars, hôtels, et boîtes de nuit. Si vous êtes amoureux de la musique et de l’ambiance, cette rue vous séduira à coup sûr. Le prix du mètre carré pour les appartements dans cette rue varie entre 2671 et 4970 euros en fonction de sa situation. Celui des maisons varie entre 2302 et 4707 euros en fonction de l’adresse et du standing de la maison.

La rue de tour de pin

Cette rue relie la place Bir Harkeim et la place de la lune. C’est une rue médiévale dans laquelle se trouvent des maisons qui datent du XVIIe siècle. Le prix du mètre carré pour les appartements dans cette rue varie entre 3873 et 6755 euros et celui des maisons varie entre 2608 et 2588 euros.