Les lentilles d’Halloween, le top pour avoir un déguisement terrifiant le soir du 31 octobre

de | 17 août 2019

Célébrée le 31 octobre de chaque année, la fête d’Halloween a su traverser le temps. Tradition celtique commémorant la fin de l’été, elle est devenue un rendez-vous annuel. Au fil du temps, les costumes se sont multipliés et diversifiés. Aujourd’hui, la préparation d’un costume d’halloween peut prendre des jours, voire des semaines. La perfection étant dans le détail, il est indispensable de finir son look avec une paire de lentilles. Quelle forme et quelle couleur choisir ? Comment porter des lentilles d’Halloween et où s’en procurer ? Réponses dans cet article.

Où se procurer des lentilles d’Halloween ?

Les lentilles d’Halloween sont disponibles dans les boutiques de costumes et de farces et attrapes. Cependant, si vous voulez vous procurer une paire de lentilles en quelques clics, nous vous conseillons le site www.lentilles-halloween.fr . Vous y trouverez différentes lentilles de diverses formes et couleurs. Pour faciliter vos recherches, vous pouvez classer les lentilles par ordre alphabétique ou en fonction du prix. Sur un plan de durabilité, certaines lentilles ne peuvent être utilisées qu’une seule fois. D’autres, plus chères, peuvent être réutilisées.

Quelles lentilles d’Halloween pour quel costume ?

Pour Halloween, vous pouvez vous déguiser en n’importe quel animal, créature ou monstre. Ceci dit, pour que votre costume soit crédible, il est important que tous les éléments soient cohérents. Si vous avez envie de vous transformer en un chat, en Catwoman ou en tout autre félin, des lentilles Œil de chat feront l’affaire. Contrairement aux rétines humaines, les rétines des félins ont une ouverture en iris longitudinale. Elles sont dépourvues d’une paroi délimitant la pupille. Avec ce genre de lentilles, l’effet de surprise est garanti.  En fonction de son environnement et son adaptation visuelle, chaque animal est doté d’une paire différente de rétines.

Par exemple, vous avez envie d’être un serpent ou une vipère le temps d’une soirée. Tournez-vous donc vers des lentilles jaunâtres où la pupille est minuscule. Vous désirez vous déguiser en un Alien, un zombie ou toute autre créature morbide ou extraordinaire. Laissez votre imagination vous emporter loin. Pensez à des lentilles rouges pour un zombie assoiffé de sang ou encore à des lentilles blanches pour un vampire. Sachez aussi que vous pouvez opter pour des lentilles brillantes. Vous fêtez Halloween dans une boîte de nuit ? Vos pupilles brilleront de mille feux grâce à leur capacité à transformer la lumière UV en luminescence.

Tout est une question de regard

Rendez les lentilles plus époustouflantes en maquillant vos yeux de manière ostentatoire. Creusez vos paupières mobiles avec du fard à paupière noir pour un maximum d’impact. Si vous avez envie d’avoir une apparence bizarre, cachez vos sourcils sous une couche de latex liquide. Puis, camouflez le tout avec une couche de fond de teint. Pour un effet dramatique, vous pouvez ajouter une paire de faux-cils noirs ou colorés en fonction de l’atmosphère recherchée.